OM - Transfert : Manchester City s'intéresse à Nkoulou

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-02T13:21:00.000Z, mis à jour 2012-08-02T13:28:35.000Z

Homme fort de la défense marseillaise, Nicolas Nkoulou a tapé dans l'oeil de nombreux clubs. Dernier prétendant en date, le champion d'Angleterre, Manchester City. Le club de Roberto Mancini se serait renseigné sur le Camerounais, selon Eurosport.

Le défenseur marseillais Nicolas Nkoulou est suivi de près par Manchester City, qui s'est renseigné à son sujet.


Une révélation

Arrivé il y a un an à Marseille, Nicolas Nkoulou aura été une véritable révélation. Solide et décisif, le défenseur camerounais est passé du statut de grand espoir à Monaco à celui de valeur sure à l'Olympique de Marseille. Nommé parmi les meilleurs espoirs du championnat la saison dernière, il aura conquis la Ligue 1, et tapé dans l'œil de plusieurs clubs, en France comme en Europe.



Pas à vendre, sauf si...

Si, du côté de l'OM, Nicolas Nkoulou n'est pas à vendre, l'attrait de Manchester City pourrait faire fléchir les Olympiens. Les finances du club ne sont pas des plus florissantes, et l'heure est au dégraissage. Une offre généreuse de la part du Champion d'Angleterre pourrait pousser l'OM à considérer un transfert de leur défenseur.


Le joueur est lucide

Il y a deux mois, dans un entretien accordé à la Provence, Nicolas Nkoulou évoquait déjà son avenir. Et ne fermait pas complètement la porte à un départ. « On peut souhaiter rester, mais prendre une décision difficile à accepter si le club reçoit une bonne proposition. » Preuve que Nkoulou est lucide quant à la situation économique de l'Olympique de Marseille.

A quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, la perte de Nicolas Nkoulou serait une lourde perte pour l'OM. Mais la raison économique pourrait l'emporter.