OM - Transfert : Mandanda vers l'Atlético Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-17T15:46:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T13:24:55.000Z

Contrait de se séparer de Thibaut Courtois, l'Atlético Madrid aurait jeté son dévolu sur Steve Mandanda, en contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2016.

Selon les informations de AS, Steve Mandanda serait dans le viseur des dirigeants de l’Atlético Madrid au cas où ils perdraient Thibaut Courtois, prêté par Chelsea.

Une expérience à l’étranger pour l’International ?
Véritable leader à l’Olympique de Marseille (il en est d’ailleurs le capitaine), Steve Mandanda aurait la possibilité de quitter le Sud de la France. Et si l’AS Monaco n’a jamais caché son intérêt pour l’International français, c’est l’Atlético Madrid qui pourrait s’attacher ses services.

Objectif ? Remplacer Courtois
Si Thibaut Courtois réalise un excellent début de saison, concrétisé par neuf buts encaissés (deuxième meilleure défense) et une deuxième place des Colchoneros, il apparaît difficile pour lui de rester en Espagne. Car José Mourinho estime qu’il sera l’une des pièces maîtresses de Chelsea à partir de l’année prochaine. En conséquence, l’Atlético Madrid doit lui trouver un remplaçant.

Reste à voir la position de l’OM
Steve Mandanda est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2016. Les dirigeants phocéens seront-ils enclins à le lâcher ? Certainement pas à n’importe quel prix.. Cet été déjà, ils demandaient 15 millions d’euros aux clubs intéressés. Une somme que l’Atlético Madrid sera peut-être prêt à mettre pour continuer à être l’une des principales forces de la Liga.