Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Morgan Amalfitano sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-25T11:15:00.000Z, mis à jour 2013-01-25T13:54:01.000Z

L'OM a officialisé l'arrivée de l'attaquant sénégalais Modou Sougou. Un recrutement qui ne fait pas les affaires de Morgan Amalfitano déjà en concurrence avec Jordan Ayew. L'ancien Merlus pourrait décider le club phocéen dès cet hiver.

Le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres. Modou Sougou ravi de rejoindre l'OM pourrait précipiter le départ de Morgan Amalfitano, relégué au rang de remplaçant.

Couloir droit bouché
L'OM aura été assez actif sur le marché des transferts. Après l'arrivée de Foued Kadir début janvier, le club a présenté jeudi le Sénégalais Modou Sougou. Les deux joueurs à vocation offensive seront amenés à jouer à leur poste de prédilection, à savoir sur le flanc droit de l'attaque olympienne. Problème, Morgan Amalfitano habitué à évoluer sur ce côté du terrain se voit maintenant barré par les deux nouvelles recrues en plus de Jordan Ayew.

Amalfitno, peu décisif
Morgan Amalfitano a disputé cette saison vingt-deux matches (dont vingt en tant que titulaire) avec l'OM, toutes compétitions confondues. Mais le milieu de terrain olympien n'a inscrit qu'un seul et unique but (face à Evian TG, le 23 septembre dernier). Une maigre influence dans le jeu marseillais qui pourrait lui valoir sa place. A 27 ans, l'ancien lorientais songerait à partir. De leur côté, les dirigeants phocéens ne seraient pas contre le laisser partir.

« On ne ferme pas la porte »
Une théorie que José Anigo, directeur sportif de l'OM a confirmée en conférence de presse. « Si un club se présente, on écoutera la proposition. Comme lui, on ne fermera pas la porte à un départ pour l'étranger » a-t-il déclaré avant de reprendre « Maintenant, Morgan est professionnel, il sait que dans un club il y a tout un effectif et pas seulement onze joueurs. Il a du caractère et est capable de se battre pour aller chercher ou garder sa place ».

La situation devrait prochainement se décanter. Il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato hivernal. En attendant, l'OM affrontera samedi (17h) Rennes, cinquième de Ligue 1.