OM - Transfert : Moussa Sissoko dans le viseur ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-09T15:12:00.000Z, mis à jour 2013-01-09T17:04:30.000Z

Selon l'Equipe de ce mercredi, l'OM songerait de plus en plus à recruter Moussa Sissoko. Le joueur du TFC sera libre de tout contrat en juin prochain. Des clubs anglais mais aussi l'AS Monaco seraient également sur le coup.

Moussa Sissoko pourrait prochainement quitter le TFC . Libre en juin prochain, plusieurs clubs commencent à se positionner sur le dossier. L'OM qui en fait partie serait prêt à l'accueillir dès cet hiver.

Fin de contrat en juin
Les représentants de Moussa Sissoko ont rendez-vous ce mercredi avec le président du TFC Olivier Sadran révèle l'Equipe. Et pour cause, le milieu de terrain sera en fin de contrat en juin prochain. Le Toulousain aurait déjà refusé à plusieurs reprises de prolonger l'aventure en Haute-Garonne. A six mois du terme de son contrat, le joueur peut déjà s'engager en vue de la saison prochaine. Mais le TFC pourrait choisir de le laisser partir dès cet hiver afin de toucher des indemnités de transfert. Destination l'OM ?

OM et Monaco intéressés
Toujours selon le quotidien, Moussa Sissoko serait courtisé par plusieurs équipes anglaises comme Newcastle, Sunderland et Aston Villa. Mais le milieu de terrain pourrait finalement décider de rester en France. L'OM figurerait parmi les clubs les plus intéressés. Avec l'éventuel départ de Rémy, les dirigeants olympiens bénéficieraient des liquidités nécessaires pour accueillir le joueur dès cet hiver. Mais les Phocéens devront lutter avec une grosse écurie aux moyens financiers hors norme : l'AS Monaco.

Quel challenge pour Sissoko ?
Décidé à le recruter dès maintenant, le club de la Principauté proposerait un contrat en or au Toulousain. Mais pas sûr que la Ligue 2 attire Moussa Sissoko. Le challenge sportif parait actuellement plus alléchant du côté de l'OM. A noter que l'international français (six sélections) a disputé cette saison dix-neuf rencontres dont dix-huit en tant que titulaire. Le milieu de terrain a également inscrit un but face à Nancy lors de la troisième journée de championnat.

Moussa Sissoko fera son retour en Ligue 1 vendredi face à l'ASSE. L'OM clôturera de son côté la vingtième journée du championnat, dimanche contre Sochaux.