OM - Transfert : Où en sont les Marseillais ?

Voir le site Téléfoot

Elie Baup - Olympique de Marseille
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-21T16:38:00.000Z, mis à jour 2013-01-21T17:01:32.000Z

Plus que dix jours avant la clôture du mercato d'hiver. Malgré deux arrivées et deux départs, l'OM ne compte pas s'arrêter là. Les Phocéens espèrent enregistrer l'arrivée d'un joueur à vocation offensive comme Sougou ou Sissoko.

Actif lors de ce mercato, l'OM peine à finaliser un dernier transfert. Elie Baup souhaiterait recruter dans le secteur offensif. Mais les Olympiens doivent lutter avec d'autres écuries plus fortunées.

Plusieurs mouvements
L'OM a commencé le marché des transferts sur les chapeaux de roue. Dès le deuxième jour, les Marseillais ont enrôlé l'ancien valenciennois, Foued Kadir pour 500 000 euros. L'Algérien a rapidement été rejoint par Brice Samba, le jeune gardien du Havre. Pendant ce temps-là, l'attaquant Florian Raspentino en mal de temps de jeu, filait du côté de Brest pour un prêt de six mois. Mais l'évènement de ce mercato olympien est sans doute le départ de Loïc Rémy vers les Queens Park Rangers.

Plutôt Sougou que Sissoko
Et ce dernier transfert offre à l'OM des possibilités d'un point de vue financier. Elie Baup ne cache pas d'ailleurs sa volonté de recruter : « Dans le secteur offensif, deux joueurs ont quitté l'effectif, un seul est arrivé. Une autre recrue maintiendrait l'équilibre » a-t-il confié en conférence de presse avant de confirmer « Oui, il se peut qu'il y est une arrivée ». L'entraineur marseillais n'a pas nié l'intérêt du club pour Modou Sougou (Cluj) : « C'est un joueur qui nous intéresse. On en est en phase de négociations ». Cependant, le coach s'avère plus défaitiste concernant la venue de Moussa Sissoko : « Ça tarde. Si je dois donner une tendance sur sa venue je suis plus pessimiste qu'optimiste ».

La lutte avec l'Angleterre
Et pour cause, le joueur du TFC serait également convoité par plusieurs clubs. L'OM pourra donc se voir doubler par Newcastle. Un phénomène de plus en plus commun que regrette Elie Baup : « La tendance est à l'Angleterre. Cet été, on risque de voir encore de nombreux mouvements de nos joueurs vers la Premier League. L'interrogation c'est quel avenir pour notre football et sa qualité, comment rester attractif, être compétitif et garder nos meilleurs joueurs sans avoir les mêmes moyens financiers que le football anglais ? »

Selon RMC, l'OM songerait également à faire revenir Renato Civelli. Le joueur de l'OGC Nice libre de tout contrat en juin prochain, pourrait rejoindre le club phocéen cet été.


Découvrez le reportage de Téléfoot de ce dimanche consacré à la folle semaine de l'OM