OM - Transfert : Payet sur le point de quitter Lille

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-26T13:47:00.000Z, mis à jour 2013-06-26T14:00:28.000Z

Fort de sa deuxième place en championnat, l'Olympique de Marseille souhaite réaliser un joli mercato pour être encore plus compétitif la saison prochaine. Les Marseillais sont sur le point de concrétiser un gros dossier, celui de Dimitri Payet.

Les Dogues sont les grands perdants de la saison, c'est indéniable. La formation désormais entraînée par René Girard n'a pas accroché un billet pour l'Europe. Difficile de conserver ses meilleurs joueurs dans une telle situation. L'Olympique de Marseille compte bien en profiter et cible deux joueurs lillois : Dimitri Payet et Florian Thauvin. Le premier nommé serait aujourd'hui très proche de la Cannebière.

Accord entre les deux clubs
La Voix du Nord révèle ce mercredi que les deux formations ont réussi à trouver un accord concernant le montant de l'indemnité de Dimitri Payet. Selon une source proche du dossier, la somme (bonus compris) avoisinerait les 10 millions d'euros. Le club phocéen, qui avait fait de l'international tricolore sa priorité, s'apprête donc à réaliser un très joli coup dans ce mercato hexagonal.

Des détails à finaliser
L'opération n'est toutefois pas encore officielle. Selon le média local, les deux parties sont tombées d'accord hier soir mais rien n'a été signé. Le joueur devrait débuter les négociations avec la formation olympienne dans les prochains jours. L'affaire pourrait rapidement se finaliser et la direction marseillaise espère présenter Dimitri Payet avant la fin de la semaine. Il pourrait donc être opérationnel pour la reprise de l'entraînement programmée lundi.

Une saison et puis s'en va
Un an après avoir quitté Saint-Etienne contre une somme équivalente (9 millions d'euros + 1 million de bonus), Dimitri Payet s'apprête encore à plier bagages. Une grosse perte pour le LOSC qui voit partir son meilleur joueur (12 buts et 12 passes décisives cette saison). De son côté, l'ailier français va découvrir son troisième club en trois ans et le quatrième depuis qu'il évolue au haut niveau.

La concurrence sera très ardue la saison prochaine avec le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco mais le club phocéen ne compte pas se laisser faire. La preuve.