OM - Transfert : Les Phocéens ne lâchent pas Thauvin

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin drible Clément Chantome - Bastia vs PSG
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-26T08:20:00.000Z, mis à jour 2013-08-26T08:49:12.000Z

Le marché des transferts ferme ses portes dans un peu plus d'une semaine (2 septembre). En coulisses, de nombreux clubs s'activent, c'est le cas de l'Olympique de Marseille. Les Phocéens souhaitent toujours recruter Florian Thauvin.

Les nombreux observateurs de la Ligue 1 s'accordent sur un point : l'OM a réalisé un très bon mercato. Deuxièmes l'an passé, les Olympiens se sont bien renforcés en recrutant Dimitri Payet, Giannelli Imbula ou encore Benjamin Mendy. De plus, la formation marseillaise n'a perdu aucun cadre de son équipe durant le mercato. Les résultats s'en ressentent mais l'équipe d'Elie Baup souhaite encore se renforcer.

Une nouvelle offre
Selon le quotidien L'Equipe, l'actuel leader du championnat serait toujours intéressé par les services de Florian Thauvin. La formation olympienne aurait formulé une nouvelle proposition de 8 millions d'euros plus 2 millions de bonus. Une offre qui se rapproche des exigences du LOSC. L'OM doit maintenant attendre la réponse des Dogues, fermement opposés au départ de l'ancien bastiais il y a encore quelques semaines.

Lille prêt à capituler ?
La situation semble cependant avoir changé. Lors des premières semaines du mercato, Marseille faisait le forcing mais le président Seydoux s'était montré ferme. Thauvin avait, à ce moment, clairement exprimé son envie de rejoindre les bords de la Cannebière, en vain ? Peut-être pas car Thauvin n'a toujours pas porté le maillot lillois et le club nordiste semble finalement résigné à s'en séparer.

Des départs à prévoir
Si l'OM compte donc recruter un nouveau joueur de qualité, il pourrait également se séparer de certains joueurs de son effectif, notamment des éléments du secteur offensif marseillais. Jordan Ayew et Morgan Amalfitano pourraient ainsi rejoindre l'Angleterre. Foued Kadir est également sur le départ mais devrait rester en France. Le mercato olympien n'est donc pas terminé.

Seul club affichant trois victoires au compteur, l'OM compte bien jouer crânement sa chance cette saison et s'en donne les moyens.