Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Rémy convoité, Maïga en approche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-18T15:29:00.000Z, mis à jour 2012-12-18T17:20:56.000Z

Le marché des transferts devrait être animé à Marseille en janvier. En effet, l'OM lorgne Modibo Maïga et pourrait céder Loïc Rémy.

L'OM est à la recherche d'un attaquant pour le mercato hivernal, et se penche actuellement sur la piste menant à Modibo Maïga (West Ham). Dans le même temps, Loïc Rémy pourrait rejoindre la Premier League.

Des contacts avec Maïga
Selon nos informations, les dirigeants olympiens seraient en contacts avancés avec l'ancien sochalien. Aujourd'hui à West Ham, Modibo Maïga (25 ans) n'est pas au mieux dans son nouveau club. Depuis le début de saison, l'attaquant n'a marqué que 4 buts en 15 matches toutes compétitions confondues, dont 2 buts en championnat. Un départ à l'OM au mercato constituerait pour lui une bonne opportunité de se relancer.

Problème de CAN
International malien, Modibo Maïga risque d'être convoqué avec sa sélection pour participer à la CAN (Coupe d'Afrique des Nations), qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013. Forcément un problème pour l'OM, même si Jordan Ayew a déjà annoncé qu'il ne rejoindrait pas sa sélection. En cas d'accord avec Maïga, le club phocéen souhaiterait s'entendre avec West Ham pour un prêt.

Pas d'échange avec Rémy
West Ham étant intéressé par Loïc Rémy, l'hypothèse d'un échange avec Modibo Maïga a été avancée par plusieurs confrères. Mais selon nos informations, il n'en sera rien, l'international français n'étant pas du tout séduit par cette éventualité. L'attaquant de l'OM donne sa préférence à Newcastle, Tottenham et Liverpool. Côté marseillais, les dirigeants seraient ok pour le céder contre une indemnité d'environ 10 millions d'euros.

L'avenir de Loïc Rémy ne se trouve pas à West Ham, mais il semble se rapprocher de la Premier League.