OM - Transfert : Rémy pisté par Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-10T17:43:00.000Z, mis à jour 2012-01-10T17:47:09.000Z

La très bonne première partie de saison de Loïc Rémy n'a pas échappé aux recruteurs des grandes équipes européennes. Le club londonien de Tottenham est passé à l'offensive pour l'attirer lors de ce mercato d'hiver. Marseille pourra-t-il résister aux sirènes britanniques ?

Proche de White Hart Lane en 2010, avant finalement de rejoindre le club phocéen, Loïc Rémy est de nouveau annoncé outre-Manche.




Les rumeurs autour de l'attaquant des Bleus se sont concrétisées mardi lors d'une conférence de presse de l'entraineur de Tottenham. Harry Redknapp a reconnu son intérêt pour l'ancien Niçois : « oui nous suivons en ce moment ce joueur mais cela ne va pas plus loin que cela ». Auteur de 7 buts en 18 rencontres de Ligue 1 cette année, Rémy serait une cible de choix pour le troisième de Premier League.




Le media britannique Sky News souligne que le club anglais envisage d'inclure le Russe Pavlyuchenko dans la transaction. L'ancien attaquant du Spartak Moscou était considéré sur la liste des recrues potentielles du club olympien malgré les démentis de José Anigo, directeur sportif de l'OM.




Nul doute que cette nouvelle n'a pas du faire sourire l'entraineur de l'OM. Désireux de renforcer son attaque en l'absence des frères Ayew à la CAN en janvier, Didier Deschamps ne souhaite pas le départ de son meilleur buteur. Le retour de Brandao n'est pas de nature à rassurer entièrement le champion du monde 1998.


Fébrile au niveau de ses finances, l'OM va devoir faire des choix.