Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Sougou bientôt marseillais ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-23T16:13:00.000Z, mis à jour 2013-01-23T16:19:56.000Z

Modou Sougou, joueur de Cluj, serait sur le point de s'engager avec l'OM. L'attaquant sénégalais de 28 ans recruté environ trois millions d'euros remplacerait Loïc Rémy, parti aux Queens Park Rangers.

L'OM n'a pas encore fini son mercato. Après Foued Kadir et Brice Samba, le club phocéen va prochainement recenser une nouvelle arrivée. L'attaquant Modou Sougou devrait en effet rejoindre Marseille.

Accord avec Cluj
A la recherche d'un attaquant de couloir, l'OM a vraisemblablement trouvé chaussure à son pied. Le club olympien s'apprêterait à officialiser dans les prochaines heures l'arrivée de Modou Sougou. Les dirigeants marseillais auraient trouvé un accord autour de trois millions d'euros pour engager le joueur de CFR Cluj. Un recrutement rendu possible grâce au départ de Loïc Rémy vers QPR (environ dix millions d'euros).

Qui est Modou Sougou ?
Méconnu en France, cet attaquant de 28 ans a disputé cette saison la Ligue des Champions avec la formation roumaine. Le Sénégalais peut notamment se vanter d'être l'auteur de quatre et de quatre passes décisives en neuf rencontres dans cette compétition (phase qualificative et de groupe). Durant le reste de sa carrière, la future recrue de l'OM a essentiellement joué au Portugal où il a écumé pas moins de quatre clubs.

Encore des transferts ?
L'arrivée de Sougou ne devrait pas clôturer le mercato hivernal marseillais. L'OM s'attend en effet d'autres mouvements. Selon la Provence, Morgan Amalfitano songerait de plus en plus à quitter le club phocéen. Barré par Jordan Ayew, le milieu de terrain ne semble plus avoir la confiance de son entraineur Elie Baup. L'ancien lorientais pourrait partir dès cet hiver ce à quoi ne s'opposeraient pas les dirigeants olympiens.

L'OM a vu son match de Coupe de France face à Reims reporté au 30 janvier. Les futurs coéquipiers de Sougou retrouveront les terrains samedi (17h). Les Phocéens affronteront Rennes, cinquième de Ligue 1.