Dans l'actualité récente

OM - Transfert : Thauvin encore dans le viseur

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin drible Clément Chantome - Bastia vs PSG
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-10T12:41:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T12:50:44.000Z

Lille a explicitement indiqué que Florian Thauvin ne serait pas transféré durant ce mercato. L'Olympique de Marseille continue pourtant de cibler le joueur. Il faut dire que les récentes déclarations du Français laissent présager un départ.

Dans un entretien accordé à France Football, l'international français des moins de 20 ans a expliqué qu'il regrettait d'avoir rejoint le LOSC. Des propos qui ont ravivé l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'ancien bastiais. Le président de la formation phocéenne, Vincent Labrune, a expliqué que le club était toujours intéressé par le transfert de Florian Thauvin.

Thauvin regrette d'avoir signé
Le joueur est amer, il regrette d'avoir signé au LOSC et a l'impression de s'être laissé berner. « Je voulais rejoindre une équipe qui jouait la Coupe d'Europe. Le discours de Rudi Garcia et le projet de Lille me plaisaient beaucoup. Alors j'ai signé. C'était au mois de janvier. Après, tout va très vite dans le foot. J'aurais dû attendre... Ça m'apprendra à signer trop tôt. C'est le risque », a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football.

Lille joue l'apaisement
Contacté par le journal 20 minutes, Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club, a préféré calmer la situation. « On comprend qu'il ait été déstabilisé par des gens mal intentionnés. Et à son âge, ça peut le perturber. On va le laisser finir sa coupe du Monde et on aura une discussion avec lui à son retour. On va bien lui rappeler tout l'intérêt qu'un club comme Lille peut lui apporter pour la suite de sa carrière ».

L'OM souhaite en profiter
Lille ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu, c'est bien normal, mais les déclarations du joueur ne sont pas anodines. L'OM sent bien que le transfert pourrait être relancé. « Thauvin nous intéresse toujours et nous intéressera jusqu'au 31 août et même au-delà de son contrat avec Lille », a expliqué Vincent Labrune, en marge des présentations de Dimitri Payet et Benjamin Mendy. En revanche, le dossier Alessandrini est définitivement abandonné.

Non content d'avoir chipé Dimitri Payet aux Dogues, les Marseillais veulent également recruter Florian Thauvin.