OM - Transfert : Une nouvelle offre pour Imbula ?

Voir le site Téléfoot

Giannelli Imbula - Guingamp
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-15T12:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T12:43:51.000Z

Elie Baup souhaite renforcer son milieu de terrain durant ce mercato. Pour ce faire, la formation olympienne songerait à Giannelli Imbula. Le club guingampais ne sera pas facile à convaincre.

Sans faire de vague, l'Olympique de Marseille réalise un mercato intelligent. La formation phocéenne a réalisé une belle opération en recrutant Dimitri Payet et continue d'apporter des petites modifications à son effectif. Après avoir succombé au charme de Benjamin Mendy, le club marseillais pourrait acheter un autre joueur en devenir : Giannelli Imbula. Un accord semble proche.

L'OM entame les négociations
L'Olympique de Marseille n'a pas encore fini ses emplettes estivales. L'entraîneur du club marseillais souhaite recruter un milieu de terrain et il pourrait bien se nommer Giannelli Imbula, joueur de Guingamp. Vincent Labrune, président de l'OM, négocie actuellement le transfert du gaucher de 20 ans mais la formation bretonne reste pour le moment inflexible. Il va falloir mettre la main à la poche.

Une offre réévaluée
Selon le quotidien L'Equipe, la direction de l'Olympique de Marseille a déjà fait une proposition officielle à son homologue breton. Elle se chiffrerait à 6 millions d'euros plus divers bonus. Toutefois, le promu souhaite surfer sur le titre de meilleur joueur de Ligue 2 de Giannelli Imbula et demande 8 à 9 millions pour libérer son milieu de terrain. Vincent Labrune devrait ainsi revenir à la charge avec une nouvelle offre.

Imbula attend un accord
Mais pour le moment, il n'y a rien d'officiel et le joueur préfère rester prudent. « Moi, tant qu'untel ou untel ne m'a pas appelé directement pour me dire de venir, je ne me mets rien en tête. Ce sont les accords entre les clubs qui feront que je serais ensuite concerné. Mais pour l'instant, il n'y a rien », a-t-il déclaré sur football365.fr.

L'Olympique de Marseille poursuit son mercato et pourrait bientôt accueillir une nouvelle recrue.