Dans l'actualité récente

OM - Transferts : Le club insiste pour Alessandrini et Payet

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-23T13:27:00.000Z, mis à jour 2013-06-23T13:35:03.000Z

Après s'être résigné à enrôler Florian Thauvin, l'OM a fait de Romain Alessandrini et Dimitri Payet ses priorités. Les dirigeants phocéens ne cessent de formuler des offres pour s'attacher les services les deux joueurs à vocation offensive.

L'OM espère rapidement enrôler deux joueurs de couloirs. Alors que ça se précise pour Alessandrini, la tâche parait plus compliquée pour Dimitri Payet.

L'OM ne lâche pas Alessandrini

La semaine dernière, Romain Alessandrini ne cachait pas son envie de rejoindre l'OM dès cet été. Un désir visiblement réciproque. En effet, le club ne cesse de formuler des offres pour recruter le natif de la citée Phocéenne. Les dirigeants olympiens ont tout d'abord proposé 7 millions d'euros au Stade Rennais. Une somme insuffisante pour les Bretons. Mais hors de question d'abdiquer pour les Marseillais. Vendredi, nouvelle offre : cette fois-ci de 8 millions d'euros (ainsi que des bonus) qui devrait plus convenir aux attentes rennaises.

La Roma en concurrence pour Payet

L'affaire se complique cependant pour Dimitri Payet. L'OM aurait fait une proposition au LOSC en fin de semaine, bien loin des 10 millions d'euros souhaités par les Lillois. Mais contrairement au dossier Alessandrini, le club phocéen n'est pas seul sur le coup. L'AS Roma de Rudi Garcia songerait également à l'attaquant réunionnais. « Le premier club avec qui on trouvera un accord raflera la mise » confie un dirigeant nordiste dans La Provence du jour.


Des départs en vue ?

Si l'OM souhaite l'arrivée de Payet et Alessandrini, le club s'attend également à des départs. Steve Mandanda serait notamment suivi par l'AS Monaco. Nicolas Nkoulou intéresse quant à lui Naples et Rafael Benitez. Enfin, André Ayew serait convoité par de nombreux clubs anglais dont Liverpool. Un club qui ne laisse pas insensible l'attaquant ghanéen.