OM : Triplé d'Ayew sous les sifflets du Vélodrome

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-04T20:19:00.000Z, mis à jour 2014-04-04T20:48:43.000Z

Dans une ambiance délétère, les joueurs de l'OM se sont imposés 3-1 contre Ajaccio, dernier du championnat, grâce à un triplé d'André Ayew. Marseille renoue ainsi avec la victoire pour la première fois depuis 5 journées et revient à égalité de points avec Lyon. L'OM n'a pas dit son dernier mot dans la course à la Ligue Europa.

Face à un public du Vélodrome hostile, l'OM a battu l'AC Ajaccio, la lanterne rouge, sur le score de 3-1 avec un triplé d'André Ayew. Après cinq matches sans victoire (2 nuls et 3 défaites) les Olympiens renouent enfin avec le succès ! Avec cette victoire, les Olympiens reviennent à égalité de points de Lyon (5e avec 48 points) qui joue dimanche et restent ainsi en course pour la Ligue Europa.

Marseille débute bien
Entrés sous les sifflets du public du Vélodrome, les Marseillais ont vite répondu aux critiques en ouvrant le score dès la 3e minute grâce à un but d'André Ayew. Lancé en profondeur, le Ghanéen a ajusté Ochoa d'un lob astucieux.


Au quart d'heure de jeu, Ayew se mettait une nouvelle fois en évidence en obligeant Ochoa à détourner sa puissante frappe en corner. Et sur le corner, Ochoa se montrait encore décisif en repoussant la tête de Khalifa ! L'OM manquait ensuite le break à plusieurs reprises avec Gignac (tête non cadrée, 29e) et Payet (coup franc frôlant le montant gauche d'Ochoa, 30e).


L'OM se faisait une grosse frayeur avant la pause, la frappe de l'Ajaccien Sigamary Diarra heurtait le poteau de Mandanda, battu sur ce coup (43e). Malgré l'avantage au score, les Marseillais regagnaient les vestiaires sous une énorme bronca.


Triplé pour André Ayew
A l'heure de jeu, Ayew permettait à l'OM de doubler la mise en reprenant victorieusement de la tête un centre de Payet. Marseille pensait avoir fait plus le dur mais une minute plus tard, Ajaccio égalisait par Junior Tallo, pourtant en position de hors-jeu !


L'OM se mettait définitivement à l'abri à la 77e minute. Le buteur ? André Ayew ! C'est le deuxième triplé de l'international ghanéen en Ligue 1. La première fois, c'était le 27 avril 2011, lors d'une victoire 4-2 contre Nice. Les Marseillais manquaient ensuite l'occasion d'aggraver le score par Valbuena (85e) puis par Gignac (87e).


Marseille revient provisoirement sur Lyon
En battant Ajaccio, Marseille a mis fin à sa série de cinq matches sans victoire. L'OM n'avait plus gagné depuis le 22 février dernier (1-0 face à Lorient au Vélodrome). Les Marseillais reviennent provisoirement à égalité de points avec Lyon qui se déplacera dimanche à Valenciennes. Si l'OM a probablement fait une croix sur la C1, les hommes d'Anigo restent en course pour la Ligue Europa.

Les Marseillais vont maintenant devoir confirmer ce succès : vendredi prochain, ils se déplaceront à Montpellier, actuellement 15e du championnat.