OM : Un départ de Valbuena envisagé ?

OM : Un départ de Valbuena envisagé ?
Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille pourrait se voir accorder un bon de sortie à la fin de la saison selon les affirmations de José Anigo. De son côté, Didier Deschamps se montre beaucoup plus réservé. Symbole de cet exécutif en manque d'harmonie.

Dix jours seulement après la clôture du mercato hivernal, Marseille doit déjà faire face à des rumeurs autour d'un de ses cadres.



Anigo ouvre la porte


Dans un entretien accordé à OMTV, le directeur sportif du club phocéen a abordé un probable départ de Mathieu Valbuena pour l'été prochain. A l'origine de l'arrivée de « petit vélo » sur Marseille, José Anigo pense qu'un transfert est à envisager fortement : « Mathieu finit sa 6e saison. Je sais qu'il a envie de voir autre chose et de ne pas faire l'année de trop comme cela arrive quelquefois » affirme l'ancien entraineur marseillais.



Deschamps ne pense qu'au présent


Le sujet sur l'un des hommes clé de l'effectif olympien est revenu lors de la conférence de presse de Didier Deschamps. L'entraineur marseillais a souhaité couper court à cette information : « Ce n'est pas dans l'actualité, dans mon actualité » s'est repris Deschamps avec une distinction qui pourrait laissait entendre des divergences vis-à-vis de sa direction.



Pas le seul sur la liste ?


L'été s'annonce chargée sur le plan des transferts à l'OM. En cas de non qualification pour la Ligue des Champions, Marseille est 5eme actuellement, le club phocéen pourrait être amené à vendre certains de ses meilleurs éléments. Il serait alors difficile de conserver Mandanda, Rémy ou André Ayew sans participation à la C1.


De retour dans le groupe marseillais après sa suspension contre Lyon, Mathieu Valbuena pourrait ne pas fouler les pelouses de Ligue 1 ce week end. La LFP a annoncé le report d'Evian-Marseille à une date encore inconnue pour le moment.

News associées