OM : Un prince richissime prêt à racheter le club ?

Voir le site Téléfoot

André-Pierre Gignac - OM - Toulouse
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-24T16:46:00.000Z, mis à jour 2014-11-24T17:29:36.000Z

Selon le quotidien L'Equipe, le prince saoudien Al-Walid souhaiterait racheter l'OM. Le service communication du club nie. Alors que penser de cette affaire ?

Depuis que le PSG est passé sous contrôle qatari, avec la puissance financière qui va avec, l'OM ne rivalise plus avec son pire ennemi à armes égales. Mais la situation pourrait se rééquilibrer si l'information sortie par le quotidien L'Equipe ce lundi 24 novembre se vérifiait : un richissime prince saoudien souhaiterait racheter le club olympien !

Al-Walid a largement les moyens
Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud, 59 ans, possède selon le magazine Forbes la 35e fortune mondiale. Autant dire que le prince saoudien a largement les moyens d'acheter un club tel que l'OM, dont le prix est estimé entre 100 et 150 millions d'euros, et d'investir massivement. Les propriétaires qatariens du PSG démontrent tous les jours que les fortunes de cette région du monde ont une force de frappe financière quasi illimitée.

MLD est-elle vendeuse ?
Qu'un richissime prince saoudien veuille racheter l'OM selon L'Equipe, pourquoi pas ? Mais encore faut-il que l'actuelle propriétaire du club soit vendeur. Le quotidien sportif affirme que Margarita Louis-Dreyfus serait en contact avec Al-Walid depuis début 2014. De là à penser qu'une transaction serait en cours ? Le service communication du club marseillais, joint par la radio RMC, a qualifié cette information de « fantaisiste ».

L'OM pourrait concurrencer Paris
Rêvons un peu avec les supporters de Marseille en accordant du crédit aux révélations de L'Equipe. Si une telle fortune venait à prendre le contrôle de l'OM, le PSG trouverait peut-être le fameux rival que certains espéraient voir en l'AS Monaco. Une équipe armée elle aussi pour jouer les premiers rôles en Ligue des champions.

En attendant, l'OM occupe avec les moyens de Margarita Louis-Dreyfus la première place du classement de Ligue 1 après 14 journées.