OM : une surprise nommée Thauvin ?

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin drible Clément Chantome - Bastia vs PSG
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-07T15:40:00.000Z, mis à jour 2013-06-07T15:57:53.000Z

Sans faire de bruit, l'Olympique de Marseille travaille afin de lancer son mercato. Recruter un joueur de couloir est une priorité, Florian Thauvin est le nouveau candidat.

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club phocéen est dans l'obligation de se renforcer. Malgré une très jolie deuxième place, l'OM a été raillé durant toute la saison pour son jeu peu enivrant et le peu de buts inscrits (42). La cellule de recrutement du club s'active donc pour étoffer le secteur offensif. La formation marseillaise cible plusieurs joueurs au profil similaire, capable d'évoluer sur un couloir. Florian Thauvin répond à ces critères, l'OM est donc intéressé.

Nouvelle cible olympienne
Selon Infosport +, le joueur de Bastia pourrait rejoindre Marseille dans les jours à venir. Il n'est pas surprenant que le vice-champion de France s'intéresse à lui tant sa saison a été aboutie. Pour sa première dans l'élite, il a disputé 32 rencontres et a marqué 10 buts. Des performances remarquées par les observateurs du championnat français. Lille, sentant la bonne affaire, s'était attaché les services du joueur lors du dernier mercato hivernal.

Et Lille dans tout ça ?
Recruté à l'hiver pour la modique somme de 3,5 millions d'euros par le LOSC, le milieu offensif de 20 ans avait dans la foulée été prêté à Bastia pour six mois. Mais dans cette seconde partie de saison, le joueur a littéralement explosé, Michel Seydoux, le président lillois, était donc tout heureux d'avoir flairé le bon coup. Problème. L'équipe nordiste n'a pas réussi à valider son ticket pour l'Europe en terminant sixième du championnat. Pour compenser ce manque à gagner, il faut donc vendre.

Moins cher que Payet
Le LOSC pourrait donc être dans l'obligation de se séparer de Thauvin, avant même que ce dernier ne porte le maillot rouge. L'OM, friand des joueurs lillois, semblait pourtant décidé à acheter Dimitri Payet mais la perspective de recruter l'ancien bastiais séduit les Olympiens. La raison est évidente, le prix de l'indemnité, moins onéreuse que celle de l'international tricolore. Mais que ce soit l'un ou l'autre, Lille devrait céder un joueur à l'Olympique de Marseille.

Les Dogues traversent donc une période délicate. Aurélien Chedjou devrait signer à Galatasaray, Rudi Garcia est sur le départ, Lucas Digne dans le viseur du PSG... Sale temps pour le LOSC.