OM : une victoire et une Panenka

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-07T11:56:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T00:49:32.000Z

L'OM a continué sa remontée au classement en s'imposant (2-0) face à Nice dimanche, grâce notamment à un but de Loïc Rémy sur un penalty transformé avec une Panenka qui n'a pas plu à tout le monde.

Avec une victoire 2-0 contre l'OGC Nice, l'OM a confirmé son redressement et occupe désormais la 8e place du classement de Ligue 1.



Contrairement à ce que le score (2-0) peut laisser penser, rien ne fut simple pour l'OM dans ce match face à Nice. L'OGCN aurait même pu ouvrir la marque et a carrément dominé les débats en milieu de terrain et touché la transversale par deux fois en première période. Marseille s'en est sorti grâce à Jordan Ayew (72e) et un penalty en fin match transformé par Loïc Rémy (90e).



Un coup de pied de réparation que l'attaquant international, passé par Nice avant de signer à l'OM, a marqué dans un premier temps mais que l'arbitre a fait retirer. Sur sa seconde tentative, Rémy réussit une Panenka, trompant son ancien coéquipier Ospina. Une attitude dénoncée par Eric Roy après la rencontre, le coach niçois estimant : « Je ne sais pas si c'est bien d'avoir fait ça à un gardien avec qui Rémy a travaillé pendant trois ans. »



Au-delà de cette petite colère d'Eric Roy après la rencontre créant une polémique assez anecdotique, il faut surtout retenir que cette nouvelle victoire permet à l'OM de remonter au classement après un départ catastrophique. Mine de rien, les Marseillais ne pointent qu'à six longueurs de troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Une situation inespérée après la crise dans laquelle se trouvait l'OM il y a peu.