Dans l'actualité récente

OM : Valbuena complique la vie de Deschamps

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-02T09:42:00.000Z, mis à jour 2012-03-02T09:50:56.000Z

Didier Deschamps devra composer avec une nouvelle absence dans son effectif lors des deux prochains matches de Ligue 1. Le coach de l'OM a en effet perdu Mathieu Valbuena, revenu blessé de son match avec les Bleus.

A Marseille, Didier Deschamps a de plus en plus de mal pour composer son équipe. Déjà privé de Loïc Rémy, blessé, et avec les frères Ayew et André-Pierre Gignac diminués, l'OM vient de perdre Mathieu Valbuena.


Titulaire avec l'équipe de France mercredi face à l'Allemagne, Mathieu Valbuena est rentré de sélection avec une douleur à la cuisse gauche forçant le milieu offensif de l'OM à observer une période de repos de dix jours selon La Provence. Un nouveau coup dur pour Didier Deschamps, qui connaît déjà quelques soucis d'effectif.


Mathieu Valbuena se confiait dernièrement dans l'émission Téléfoot, revenant sur une première partie de saison où il a tout connu, de l'ombre à la lumière :



L'entraîneur de Marseille doit maintenant trouver une solution pour aligner une ligne offensive performante sans Mathieu Valbuena et Loïc Rémy. L'OM peut compter sur Morgan Amalfitano, en forme internationale, et Brandao. Mais les pépins physiques des frères Ayew et le manque de rythme d'André-Pierre Gignac, en phase de reprise, ne poussent pas à l'optimisme.



Mathieu Valbuena manquera les deux prochains matches de championnat
(Toulouse et Evian TG), mais devrait être disponible pour le match retour de Ligue des Champions contre l'Inter Milan. De même que Loïc Rémy si tout se passe bien. Didier Deschamps devrait donc récupérer sa force de frappe pour l'un des matches les plus importants de la saison.

D'ici là, Didier Deschamps et l'OM devront imaginer des formules offensives sans Mathieu Valbuena.