Dans l'actualité récente

OM : Valbuena met son avenir en suspens

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena - Olympique de Marseille
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-17T17:01:00.000Z, mis à jour 2012-04-17T17:05:12.000Z

En marge de la présentation du nouveau maillot de l'équipe de France, Mathieu Valbuena s'est confié sur la fin de saison olympienne et ses objectifs personnels. Rien ne semble encore décidé pour le futur du milieu de terrain marseillais.

Présent depuis six saisons au sein de l'effectif de l'OM, Mathieu Valbuena est le joueur phocéen avec le plus d'ancienneté.




La victoire marseillaise en finale de la Coupe de la Ligue a été un vrai bol d'air dans la mauvaise série que traverse l'OM en championnat. Actuellement 10eme de Ligue 1 avant de recevoir Caen mercredi, Marseille doit néanmoins remonter la pente selon son meilleur passeur : « Aujourd'hui, on n'occupe pas une place qui correspond au standing de l'Olympique de Marseille, mais si on en est là, c'est qu'on l'a mérité » a-t-il souligné à 20 minutes. Valbuena et ses coéquipiers disposent de 7 matches pour redresser la situation.




Les mauvaises performances en club ne sont pas évidentes à un mois de la liste de Laurent Blanc pour le prochain Euro. « Petit Vélo » assure pourtant qu'il garde le même état d'esprit par rapport à la sélection nationale « Quoiqu'il arrive, je me dis toujours qu'il y a un danger et je ne me repose pas sur mes lauriers. Après la Coupe du monde, je ne pensais jamais revenir en équipe de France mais j'ai cravaché pour revenir » précise l'homme aux 10 sélections sous le maillot bleu.




L'absence de participation olympienne à la prochaine Ligue des champions renforce les rumeurs de départ des cadres. Alors que José Anigo annonçait dès le début d'année un probable départ de Valbuena, le joueur est resté évasif sur sa décision: « A la fin de saison, on parlera de mon avenir, mais pour le moment je suis en contrat et je suis bien dans ce club. »


Une fin de saison réussie et une participation à l'Euro pourrait permettre d'attiser les convoitises européennes sur son profil.