OM - Valbuena : "On est mieux armés que l'année dernière"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-22T13:06:00.000Z, mis à jour 2013-08-22T15:42:08.000Z

Fer de lance de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena était présent ce jeudi en conférence de presse. Le milieu phocéen a évoqué les ambitions olympiennes, les concurrents de l'OM et son envie de titres.

Deuxième de Ligue 1 l'an passé, l'Olympique de Marseille a parfaitement attaqué la nouvelle saison. Une victoire à Guingamp (1-3) et une autre à domicile contre Evian (2-0). Mais la concurrence est rude cette saison entre le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais. Néanmoins, Mathieu Valbuena a confiance en son équipe. L'objectif est d'aller chercher au moins un titre.

L'équipe monte en puissance
Si les joueurs manquent encore d'automatismes, le milieu olympien est convaincu que son équipe va encore progresser. Le potentiel est là. « On a beaucoup de choses à peaufiner, mais il y a du talent dans toutes les lignes. A Valenciennes, il faudra le montrer. Notre début en Ligue 1 est bien, mais laissez-nous un peu de temps, on dressera un premier petit bilan entre octobre et novembre », a-t-il expliqué en conférence de presse.

L'OM s'est renforcé
Mesuré et prudent, Mathieu Valbuena refuse de s'enflammer mais estime toutefois que l'OM a une carte à jouer cette saison. Malgré la concurrence. « Je suis convaincu que l'on est mieux armés que l'année dernière. Et que l'on peut faire encore mieux (...) L'argent ne fait pas tout et si nous sommes réguliers, nous sommes capables de rivaliser avec Paris et Monaco. J'ai envie de gagner des titres ».

Une forte concurrence
Concernant les rivaux de l'OM, pas de surprise. L'Olympien craint Monaco et Paris; et avoue être surpris par le départ des Monégasques. « Monaco démarre très fort et montre beaucoup de qualités. Je suis un peu surpris d'ailleurs par leurs débuts et par la cohésion de leur groupe. C'est une équipe prête avant l'heure. Maintenant malgré ses faux pas, Paris reste l'équipe favorite pour le titre ».

La saison sera longue, disputée et ce n'est pas pour déplaire aux supporters. Une belle bataille s'annonce.