OM - Valbuena : " Retrouver la Ligue des champions "

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena - Olympique de Marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-10T11:50:00.000Z, mis à jour 2013-01-10T11:54:19.000Z

Mathieu Valbuena fixe l'ambition de l'OM pour cette deuxième partie de saison : retrouver la Ligue des champions. Et pour cela, l'international compte titiller le PSG et Lyon le plus longtemps possible.

Dans un entretien publié dans L'Equipe, Mathieu Valbuena révèle l'objectif de l'OM, la Ligue des champions. Et pourquoi pas embêter encore un peu le PSG et Lyon, même si le joueur se montre réaliste.

« Titiller Lyon et le PSG »
Bien calé sur le podium, à égalité de points avec le PSG et Lyon, l'OM peut légitimement nourrir des ambitions pour cette deuxième partie de saison, comme l'indique Mathieu Valbuena : « On est parti avec un effectif restreint. On a fait ce qu'on a pu avec les moyens du bord. La première ambition, c'est de retrouver la Ligue des champions. Pour le club, mais aussi pour que la passion renaisse. Disons qu'on va essayer de titiller Lyon et le PSG le plus longtemps possible. »

« Ancelotti peut faire deux équipes »
Même si Mathieu Valbuena se rend bien compte que l'OM ne peut pas lutter à armes égales : « Soyons lucides. Cela ne nous empêchera pas de faire le maximum pour les emmerder. La qualité, on l'a. Le PSG n'a pas été à la fête contre nous au Vélodrome (nul 2-2, ndlr) où Lyon, que je ne pense pas imbattable, nous a mis une piquette (défaite 1-4, ndlr). Mais Ancelotti peut faire deux équipes. Nous, c'est impossible sans perdre en qualité. Nous n'avons pas de marge. »

« On a fait les cons »
Mathieu Valbuena n'en reste pas moins confiant pour la suite de la saison de l'OM, d'autant qu'il sait que l'équipe peut encore progresser : « Je sens que le groupe fait cause commune. Tout le monde est dans le projet. Seulement, quand on gagne, on oublie parfois la manière. Or le contenu n'a pas toujours été exceptionnel. Notre première partie de saison est bonne mais elle aurait pu être meilleure. Sur certains matches, on a fait les cons. Dans la détermination, on n'y était pas. Heureusement, on a toujours su se reprendre. Il faudra être plus réguliers. »

Mathieu Valbuena et l'OM tenteront de confirmer leurs ambitions dimanche soir à Sochaux pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.