OM : Valbuena sauve encore Marseille

OM : Valbuena sauve encore Marseille
Comme face à Dortmund en Ligue des Champions, l'OM doit son salut à Mathieu Valbuena alors que l'équipe était menée au Stade Vélodrome par le FC Lorient. Marseille revient de loin.

A six minutes de la fin du temps réglementaire, l'OM était mené au score par Lorient. Et Mathieu Valbuena est sorti de sa boite...


Marseille à la peine

Dans un match à domicile face au FC Lorient, l'OM a éprouvé toutes les difficultés à se débarrasser de Merlus accrocheurs. Peu inspirés en attaque, les Marseillais n'ont jamais réussi à percer l'organisation lorientaise, concédant même un but contre le cours du jeu à la 77e minute par Emeghara.


Deux fois merci Valbuena

C'est le moment qu'a choisi Mathieu Valbuena pour enfiler son costume de sauveur. Le lutin marseillais prend ses responsabilités à la 84e minute en trompant Audard d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface dont il a le secret. C'est encore lui qui obtient et tire le coup-franc de la dernière minute qui offre le but vainqueur à Benoît Cheyrou.


L'OM peut souffler

Grâce à cette victoire acquise de haute lutte, Marseille s'installe durablement dans la première moitié du classement de Ligue 1. L'OM occupe ainsi la 8e place, avec 28 points, ce qui confirme son redressement après un départ catastrophique.

Le club phocéen devra s'imposer à Nancy le 20 décembre pour conserver des ambitions en seconde partie de saison.

News associées