Dans l'actualité récente

OM : Valbuena sera indisponible jusqu'en 2014

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-12-04T09:50:00.000Z, mis à jour 2013-12-04T16:39:08.000Z

Double sanction pour l'OM mardi soir à Lille. Non seulement les Marseillais ont perdu la rencontre durant les dernières secondes, mais ils ont également perdu Mathieu Valbuena sur blessure.

Mathieu Valbuena a joué mardi au Grand Stade Lille Métropole son dernier match de l'année 2013. Le milieu offensif est sorti à la 72e minute de jeu et ne retrouvera pas les terrains avant le mois de janvier.

Valbuena le bras en écharpe
Mathieu Valbuena s'est blessé lors du match de la 16e journée de Ligue 1 Lille-Marseille (1-0). Victime d'un choc à la 70e minute avec le défenseur nordiste Simon Kjaer, l'international français est mal retombé et a dû céder sa place deux minutes plus tard. Elie Baup a déclaré après la rencontre que son joueur souffre d'une disjonction acromio-claviculaire.

Un retour pas avant 2014
Selon l'entraîneur de l'OM, les Phocéens devront se passer des services de Mathieu Valbuena durant trois à quatre semaines. L'année 2013 est donc terminée pour le milieu offensif, qui ne refoulera pas les pelouses avec son club avant le mois de janvier 2014.

L'OM prend des coups
La blessure de Mathieu Valbuena s'ajoute à celle d'André Ayew, indisponible depuis le 19 novembre dernier. Deux joueurs essentiels dans le dispositif d'Elie Baup, ce qui obligera le coach marseillais à quelques remaniements. D'autant que l'effectif de l'OM pourrait également se passer de Dimitri Payet (contracture au mollet gauche).

La fin d'année s'annonce compliquée pour l'OM.