Dans l'actualité récente

OM : Valère Germain est en train de réussir une préparation parfaite

Voir le site Téléfoot

Valère Germain - Téléfoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-16T13:54:17.119Z, mis à jour 2017-07-16T14:14:43.689Z

Encore buteur ce week-end, Valère Germain prouve aux dirigeants de l'OM qu'ils ne se sont pas trompés en le recrutant.

Déjà buteur contre Sion (3-2) et l'Etoile sportive du Sahel (2-0), Valère Germain s'est fendu d'une troisième réalisation face à Fenerbahçe. Sa préparation estivale préfigure une excellente saison.

Trois buts en cinq matches

Il fait beaucoup moins de bruit qu'un Lacazette, un Cavani ou un Falcao. Mais Valère Germain est en train de confirmer toutes les bonnes choses que l'on pense de lui durant la préparation estivale de l'OM. Arrivé en provenance de l'AS Monaco avec qui il a été champion, le petit blond a inscrit, samedi, son troisième but en cinq matches amicaux. C'était surtout le seul d'une rencontre disputée face au Fenerbahçe (D1 turque). C'est dire si son acclimatation se passe bien, explicable par sa nature de bosseur qui ne lâche rien. Ce qu'il concède, "Je pense être quelqu'un qui passe partout, je me suis très bien acclimaté."

"Je ne suis pas étonné que ça se passe bien"

Rudi Garcia, son nouvel entraîneur, n'est pas surpris par l'adaptation éclair de Valère Germain, dont les qualités d'abnégation et de sacrifice au service du collectif ne sont plus à démontrer. "Je ne suis pas étonné que ça se passe bien. L'équipe produit du jeu. Valère est intelligent, pas seulement dans ses déplacements, mais aussi dans son rapport aux autres. Il faut le ménager parce qu'on n'a pas d'autre avant-centre type pour l'instant, mais à chaque fois qu'il est sur le terrain, il s'avère utile, il marque des buts. Ce sont des bons débuts ça." explique Rudi Garcia.

Associé à un autre attaquant

Valère Germain, 27 ans, ne sera sûrement pas la pointe de l'attaque marseillaise, le front office du club cherchant un 9 pour les associer. L'OM espère sans doute former une paire aussi efficace que celle qui fonctionnait très bien à Monaco quand il évoluait aux côtés de Radamel Falcao. Dans tous les cas, Germain avance d'ores et déjà sur de bons rails.