Dans l'actualité récente

OM : Vincent Labrune a refusé de recruter Riyad Mahrez l'été dernier

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez inscrit un triplé contre Swansea en Premier League avec Leicester
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-07T13:25:02.906Z, mis à jour 2015-12-07T13:25:02.906Z

France Football vient de révéler que Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, avait refusé de recruter Riyad Mahrez l'été dernier.

Voilà une nouvelle qui va attrister les supporters de l'OM. Alors qu'il flambe avec Leicester, actuel leader de la Premier League, Riyad Mahrez aurait pu jouer à l'OM cette saison sans le refus de Vincent Labrune.

Labrune sceptique

C'est le site internet de France Football qui a révélé cette information. L'été dernier, pendant la période du mercato, deux internationaux algériens ont été proposés à l'Olympique de Marseille : Riyad Mahrez de Leicester et Zinedine Ferhat de l'USM Alger.

France Football s'est procuré le mail que Vincent Labrune a adressé aux conseillers du joueur de Leicester. Un mail dans lequel Labrune estime que les deux joueurs algériens n'ont pas le niveau de l'OM : "Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro".

Mahrez flambe avec Leicester

Histoire de bien se faire comprendre par ses interlocuteurs, Vincent Labrune a envoyé un deuxième mail : "J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo..."

Ces mails ont aujourd'hui une saveur toute particulière puisque Riyad Mahrez flambe avec Leicester. Les Foxes occupent la tête du championnat d'Angleterre et Mahrez réalise une saison époustouflante avec 10 buts et 6 passes décisives en seulement 14 matches. Ce week-end, Mahrez a même inscrit un triplé contre Swansea.

[VIDEO] Le triplé de Riyad Mahrez avec Leicester contre Swansea