OM - Wenger : " Barton pose question "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-27T10:34:00.000Z, mis à jour 2012-11-27T10:38:39.000Z

Interrogé par nos confrères d'Eurosport, Arsène Wenger donne son avis sur le milieu controversé de l'OM Joey Barton. Un joueur qu'il a bien connu en Angleterre.

Auteur de son tout premier match en Ligue 1 avec l'OM dimanche dernier contre Lille (1-0), Joey Barton est épié de toutes parts. Les observateurs français cherchent à savoir si, outre sa réputation sulfureuse, c'est un bon joueur. Arsène Wenger apporte un début de réponse sur Eurosport.

« Il finira par arbitrer les matches ! »
Arsène Wenger a côtoyé durant plusieurs saisons Joey Barton en Premier League, toujours en tant qu'adversaire. Le manager d'Arsenal est donc sûrement le Français le mieux placé pour parler du bad boy anglais de l'OM : « C'est un joueur qui donne une dynamique totale à son équipe (...) Si vous le laissez faire en France, il finira par arbitrer les matches ! »

« Barton pose question »
Bien sûr, Arsène Wenger ne peut pas occulter le gros point noir de la carrière de Joey Barton et aborde assez vite le problème de son comportement : « Tout le reste pose question. Il a souvent eu des débordements difficilement acceptables. Mais au niveau qualité de joueur il n'y a rien à redire, c'est un excellent joueur. » L'entraîneur des Gunners insiste sur ce dernier point, car au final le grand public, en France, ne sait pas ce que vaut le milieu de l'OM.

« Il est très agressif »
Et lorsque Arsène Wenger en remet une couche sur l'agressivité de Joey Barton, c'est dans le bon sens du terme : « Il est très agressif, il a le sens du duel. S'il a un défaut, c'est sa rapidité. Mais dans l'utilisation du ballon, c'est un très bon joueur. » Gageons que les supporters de l'OM seront rassurés d'entendre ces propos du technicien alsacien. Leur recrue surprise du dernier mercato sait faire pas mal de choses avec un ballon, et pas seulement avec ses poings.

Et si Joey Barton était tout simplement avant tout un bon footballeur ?