OM : Y a-t-il un problème Bielsa à Marseille ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-15T08:35:00.000Z, mis à jour 2014-04-15T09:23:52.000Z

La semaine dernière, le quotidien espagnol Marca annonçait la signature imminente de Marcelo Bielsa à l'OM. Pourtant, force est de constater que le technicien argentin ne s'est toujours pas engagé en faveur du club de la Canebière. Y a-t-il un problème Bielsa à Marseille ?

Le suspense continue. Annoncé la semaine dernière du côté de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n'a toujours pas confirmé son intention, ou non, d'entraîner la bande à Gignac la saison prochaine. Pis encore, Vincent Labrune, président des Phocéens se terre dans un silence absolu. Selon L'Equipe, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao devrait donner sa réponse en fin de semaine.

Une réponse en fin de semaine
Dans le dossier Bielsa, tout s'est accéléré la semaine dernière après la parution d'un article dans le quotidien espagnol Marca, annonçant la signature imminente de Bielsa à Marseille. Un accord avait même été trouvé entre les deux parties (lire notre article : OM : Marcelo Bielsa aurait trouvé un accord selon Marca). Alors que la presse évoquait une réponse donnée au plus tard ce mardi, Marcelo Bielsa n'a toujours pas dévoilé son avenir. Selon L'Equipe, « El Loco » devrait donner sa réponse définitive en fin de semaine.

Silence radio à l'OM
Du côté de la direction olympienne, c'est silence radio. Vincent Labrune se terre dans un mutisme qui peut paraître inquiétant pour les supporteurs. Bielsa, toujours en Argentine, prendrait le temps nécessaire à la réflexion, et réfléchirait à la composition de son staff. Il analyserait également en détail les problèmes du jeu Marseillais, afin de trouver plusieurs solutions pour la saison prochaine. Une réflexion qui traîne en longueur, quand on sait, d'après Francesc Aguilar, journaliste au Mundo Deportivo, que Bielsa serait en contact avec l'OM depuis quatre mois. L'appel des Newell's Old Boys aurait-il fait changer l'avis du natif de Rosario ?

Bielsa pour soigner les maux marseillais ?

Dans le dossier Bielsa, Vincent Labrune joue gros, très gros. Le club a perdu ses lettres de noblesse, et pointe cette saison à la sixième position de Ligue 1. Un classement, mais aussi une façon de jouer qui ne satisfont aucunement les aficionados olympiens, qui réclament chaque semaine la démission des dirigeants. L'arrivée d'un coach comme Bielsa rassurerait sans doute les fans quant à l'ambition du club phocéen.

Si l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste venait à décliner la proposition marseillaise, nul doute que la situation s'embraserait un peu plus du côté de la Canebière.