OM : Yohan Cabaye pour pallier le départ de Lassana Diarra

Voir le site Téléfoot

Cabaye
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2017-01-17T14:17:19.258Z, mis à jour 2017-01-17T16:58:57.007Z

France Football croit savoir que l’OM a fait de Yohan Cabaye sa priorité afin de remplacer Lassana Diarra, en instance de départ.

Morgan Sanson est la piste la plus brûlante du mercato hivernal olympien. Le milieu de terrain de Montpellier devrait bientôt rejoindre le club phocéen si Louis Nicollin accepte la prochaine offre du club d’ici à la fin de la semaine. Celle-ci devrait avoisiner les 12 millions d’euros. Une fois son mercato lancé, le club phocéen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Une arrivée conditionnée au départ de Diarra


Le dossier Payet étant au point mort, d’autres pistes sont activées et l’une d’elle conduit à un autre international : Yohan Cabaye. Le milieu de terrain de Crystal Palace aurait été contacté par Rudi Garcia en personne, qui fut son entraîneur à Lille, afin d’évoquer cette possibilité, selon France Football. Sa venue ne pourra en revanche se faire qu’à une seule condition, dans le cadre d’un départ de Lassana Diarra à la même période.


Cabaye séduit par l'idée d'un retour en Ligue 1


Ce n’est un secret pour personne, Rudi Garcia ne compte plus sur l’international français depuis un moment, et ce dernier cherche un club susceptible d’éponger sa dette contractée auprès du Lokomotiv Moscou. « Quiconque serait à la place de Lass ne pourrait exprimer son football à 100%, assurait Rudi Garcia dimanche dernier sur RTL. Quand vous avez une amende de 10 millions, que votre famille n’est pas à Marseille, comment voulez-vous jouer à 100% ? J’attends que sa situation se décante. En tout logique il devrait partir. » Si tel est le cas, Yohan Cabaye serait plutôt séduit par l’idée d’un retour. Affaire à suivre.