OM / Zilina : victoire obligatoire pour les Phocéens !

Voir le site Téléfoot

54 - OM LDCJ3 Mandanda535
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-10-18T16:21:00.000Z, mis à jour 2010-10-18T16:21:00.000Z

C'est l'heure de l'Europe pour les Marseillais, qui espèrent décrocher leur première victoire continentale de la saison en accueillant le petit poucet de la compétition, le MSK Zilina.

Mardi à 20h45, l'OM reçoit les slovaques de Zilina au Stade Vélodrome, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions.


Le Vélodrome veut des buts !
2 matchs disputés, 0 but marqué : face au Spartak et à Londres face à Chelsea, l'OM n'a pas réussi à trouver le chemin des filets, malgré une ligne d'attaque plutôt qualitative (Gignac, Remy, Ayew, Brandao, Valbuena) et efficace en championnat (2ème attaque de L1 avec 15 buts). Le revers à domicile face au Spartak doit en tout cas être oublié car le chaud public du Vélodrome n'acceptera rien d'autre qu'une large victoire mardi soir !


Peine perdue pour Zilina ?
Car face à cette équipe de Zilina, qui a déjà encaissé 7 buts dans cette compétition, l'OM se doit de l'emporter, et assez largement si possible afin de s'éviter une mauvaise surprise en cas d'égalité à la fin de cette phase de groupe. Mais si la logique est respectée, tout devrait aller pour Marseille, qui lors de ses 4 dernières participations à la Ligue des Champions, a gagné au moins un de ses trois matchs de groupe à domicile (pour information, c'est face à Chelsea que l'OM jouera son dernier match à la maison...).


Objectif 6 points pour l'OM
Cette double confrontation face aux Slovaques de Zilina doit permettre aux Marseillais d'ouvrir leur compteur but en Ligue des Champions, mais surtout de rattraper le retard pris sur le Spartak Moscou, le concurrent direct des Phocéens pour la 2nde place de son groupe. Si cela peut les rassurer, les bookmakers voient l'OM l'emporter mardi soir (cote 1.20*) plaçant même la probabilité de voir une large victoire 3-0 (cote 7.00*) devant celle d'un match nul 1-1 (cote 7.75*) ! Une telle victoire est en tout cas loin d'être impossible, avec un Loïc Remy en pleine forme et un André-Pierre Gignac qui a (très) soif de buts.


Retrouvez tous les pronostics de la rédaction Téléfoot sur TF1.fr, et pariez sur ce match avec ParionsWeb !
*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer.