Osasuna-FC Barcelone : Messi et le Barça freinés

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-10-20T08:50:00.000Z, mis à jour 2013-10-21T08:40:25.000Z

Le FC Barcelone n'a pas su faire mieux que le match nul sur la pelouse d'Osasuna. Les coéquipiers de Lionel Messi, remplaçant, ont été dominateurs mais n'ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions.

Après huit victoires de rang en Liga, le FC Barcelone a connu son premier coup d’arrêt en Liga. Malgré une domination à nulle autre pareille, les Blaugranas ont partagé les points sur la pelouse d’Osasuna.


75%

75 c’est, en pourcentage, la possession du FC Barcelone pendant la rencontre de samedi soir. C’est dire si les Barcelonais ont été dominants. Mais, une fois de plus, ils ont appris à leur dépend que dominer n’est pas gagner. En première mi-temps, sans Messi laissé au repos et avec Neymar, les hommes de Tata Martino n’ont pas été très dangereux, laissant alors un espoir à Osasuna. Après la pause, les choses se sont accélérées mais les Blaugrana ont vendangé.


Messi en joker

Cesc Fabregas (58ème, 61ème) ou encore Neymar (54ème) n’ont pas su convertir les occasions barcelonaises. Forcément, l’entraîneur a essayé de forcer le destin en faisant entrer Messi à la fin du match, mais l’Argentin est tombé sur Andrés Fernandez sur la dernière grosse opportunité du match (83ème). C’était donc un jour sans pour le FC Barcelone et cela devait bien finir par arriver.


Le Real revient à une semaine du Clasico

Pour sûr, le FC Barcelone aurait sans doute voulu connaître ce "faux pas" à un autre moment de la saison. Car mardi, il y a le déplacement difficile à Milan pour la Ligue des Champions. Et, surtout, samedi, c’est le Clasico au Camp Nou, face au Real Madrid. D’ailleurs, les Merengues, victorieux face à Malaga, sont revenus à trois points du leader. La rencontre entre les deux géants sera déjà déterminante.


Au final, le FC Barcelone reste premier du classement en profitant de la défaite de l’Atlético Madrid chez l’Espanyol.