Dans l'actualité récente

Où jouera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ?

Voir le site Téléfoot

ben arfa 3
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-22T18:08:30.172Z, mis à jour 2016-04-22T18:08:30.421Z

Étincelant avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir mais ce qui est sûr, c'est qu'il aura l'embarras du choix !

Avec 17 buts, Hatem Ben Arfa réalise la meilleure saison de sa carrière avec Nice. A tel point que ses performances attirent les regards de grands clubs européens dont le dernier en date, Chelsea.


Chelsea entre en course

Libre d'aller où il veut la saison prochaine, Hatem Ben Arfa ne s'est pas encore prononcé et sera la grande attraction du mercato estival. Plusieurs grandes écuries européennes ont déjà annoncé leur intérêt devoir le Niçois rejoindre leurs rangs. En Espagne et selon le quotidien AS, l'Atlético Madrid aurait déjà fait une proposition à l'attaquant : un bail de trois saisons avec un salaire annuel de 4 millions d'euros. Du côté de l'Italie, le Milan AC observerait le joueur depuis fin janvier et aurait pris contact avec son entourage. On parle aussi entre autre du Borusia Dortmund et de Liverpool. Le dernier en date, Chelsea, vient s'ajouter à la longue liste. Selon, l'Equipe, les dirigeants des Blues, qui vont renouveler leur effectif, s’intéresseraient sérieusement au cas Ben Arfa.

Des pistes en Ligue 1 

La grande problématique du club azuréen sera de conserver sa pépite. Mais Hatem se sent bien à Nice et l'a déjà dit à mainte reprises. Il y a quelques jours son conseillé Michel Ouaine, l'a confié à Eurosport : " Il se sent très bien à Nice et si les Aiglons se qualifient pour l'Europe, tout reste ouvert. Nice peut alors faire partie des discussions." Une qualification en Ligue des Champions pourrait peser dans la balance.

Autre piste en Ligue 1 annoncée, celle de Lyon, club où il a été formé : " On rêve de le revoir chez nous. Il est parti de l'OL dans une période où il avait tous les grands joueurs. Il était difficile pour les jeunes de s'intégrer et d'être titulaire. Après, je pense qu'il va avoir tellement de propositions.. Mais je sais qu'il a toujours beaucoup aimé le club de Lyon...," avait déclaré Jean Michel Aulas à France Football. Et enfin, celle du PSG. Comme le révélait l'Equipe, plusieurs dirigeants du champion de France seraient prêts à recruter Ben Arfa.

Tout reste encore possible pour l'international français. Qui annoncera sa décision en mai afin de pouvoir réaliser un Euro sans pression s'il est appelé par Deschamps.