Ousmane Dembélé, Mendy, Aubameyang, Téléfoot fait le point sur le Mercato

Voir le site Téléfoot

Ousmane Dembélé
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2017-06-06T17:04:15.398Z, mis à jour 2017-06-06T17:08:15.065Z

Présents lors de l’entraînement des Bleus, nos journalistes Thomas Mekhiche et Julien Maynard vous livrent en exclusivité les dernières infos Mercato au sujet d'Ousmane Dembélé et de Benjamin Mendy notamment...

Beaucoup de choses ont été dites au sujet des Bleus ces derniers temps et de leur avenir lors du prochain Mercato. Le nom d’Ousmane Dembélé a notamment été cité du côté du FC Barcelone, alors que celui de Benjamin Mendy revient avec insistance en Premier League. Sans oublier Moussa Dembélé du Celtic que l’Olympique de Marseille suivrait de près et l'intérêt du PSG pour Pierre-Emerick Aubameyang. En exclusivité pour vous, notre journaliste Julien Maynard fait le point sur la situation de ces joueurs.


« Ousmane Dembélé est suivi depuis un moment par le FC Barcelone »

Ces derniers jours, la presse catalane avec El Mundo Deportivo en tête a annoncé un intérêt des vice-champions d’Espagne pour le talentueux milieu de terrain des Bleus. Actuellement au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé ne devrait pas quitter la Ruhr cet été comme nous l’indique en exclusivité Julien Maynard : « Ousmane Dembélé est suivi par le Barça depuis un moment, ce ne sera à priori pas cet été parce que c’est très cher, il n’y a pas de clause dans le contrat de Dembélé, ce qui signifie que s’il faut le faire partir maintenant ce sera cher. Il est sous contrat jusqu’en 2019. Pour le moment il n’y a pas de prix sur Ousmane Dembélé. »


Ousmane Dembélé   Borussia Dortmund


Benjamin Mendy, la tentation de la Premier League

Comme la rédaction de Téléfoot vous l’indiquait récemment, de nombreux clubs s’arrachent Benjamin Mendy. L’excellent latéral gauche de l’équipe de France a envie de « partir à l’étranger ». Manchester City lui fait les yeux doux mais doit lutter avec Chelsea, le FC Barcelone et Liverpool. Mais Julien Maynard vous révèle que les deux premiers nommés ont un avantage. Pourtant « Manchester City est en très bonne position mais ça tarde un petit peu, donc Chelsea pourrait en profiter. » Les chances de le voir partir sont donc réelles, d’autant que Monaco ne s’opposera pas à un départ en cas de bonne proposition selon notre journaliste.


Benjamin Mendy   AS Monaco




Pierre-Emerick Aubameyang, la tendance à un départ

L’attaquant du Borussia Dortmund pourrait bien quitter la Bundesliga cet été. Mais pour quelle direction ? Le Paris Saint-Germain semble être un point de chute possible mais nos journalistes expliquent que le club de la capitale, même s’il est intéressé par le profil du joueur n’en fait pas une absolue priorité. Aubameyang est intéressé mais à l’heure actuelle le PSG étudie aussi d’autres pistes offensives.


RTSFB3T


Moussa Dembélé évoqué à Marseille

« Marseille l’a suivi à plusieurs reprises » mais il n’y a pas de contact établi entre l’entourage du joueur et le club. Il sort d’une très bonne saison, et selon Julien Maynard « ce sera très compliqué pour l’OM ». En cas de départ de l'International espoir, les chances de le voir évoluer avec le club phocéen sont minces à priori.


Moussa Dembélé   Celtic