Le pacte d’Aubameyang avec Dortmund

Voir le site Téléfoot

RTSFB3T
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-06T13:47:39.814Z, mis à jour 2016-10-06T13:49:55.362Z

L’avant-centre Gabonais, qui rêve de porter les couleurs du Real Madrid, aurait obtenu de Dortmund un bon de sortie l’été prochain. A condition que la sanction infligée par la FIFA soit levée...

Arrivée en Bundesliga en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fait un nom de le club de la Ruhr. L’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne (2011-2013) est devenu l’un des meilleurs buteurs européens. Le Gabonais, qui souhaitait quitter Dortmund l’été dernier aurait obtenu de son club un bon de sortie en fin de saison, et souhaiterait rejoindre le Real Madrid.

Dortmund d’accord pour un transfert l’été prochain

D’après le quotidien allemand Bild, le joueur de 27 ans et son club auraient passé un accord avec son, club, en échange d’une saison supplémentaire dans la Ruhr, Dortmund ne s’opposerait pas à un départ du buteur l’été prochain. Un pacte qui pourrait permettre à l’ancien stéphanois de réaliser son rêve, puisque l’homme aux 87 buts avec le Borussia n’a jamais caché son désir de porter les couleurs du Real Madrid.

La sanction de la FIFA comme obstacle ?

Problème pour le buteur Gabonais, le Real Madrid n’a toujours pas régler son différend avec la FIFA. Le club  merengue ne peut en effet plus recruter avant janvier 2018, malgré la contestation du champion d’Europe en titre, la FIFA semble pour l’instant camper sur ses positions. Sanctionné pour des transferts de joueurs mineurs, le club madrilène est dorénavant suspendu de tout transfert pour les deux prochaines périodes de transferts, à savoir janvier 2017 et juillet-août 2017.

Le PSG, le Milan AC et Manchester city aussi intéressés

Mais si la piste menant au Real Madrid pourrait se refroidir, Aubameyang ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Le Paris Saint-Germain, qui s’était renseigné cet été serait encore sur les rangs, tout comme Manchester City, dont l’entraineur Pep Guardiola apprécie le style de jeu du Gabonais. Enfin, le Milan AC a également fait part de son intérêt, Aubameyang devrait donc avoir l’embarras du choix, a une exception prés.