Dans l'actualité récente

Paris-Lille: une finale au sommet

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gregory GONZALEZ|Ecrit pour TF1|2011-05-14T09:40:00.000Z, mis à jour 2011-05-14T22:41:39.000Z

Le PSG, tenant du titre, affrontera ce soir la meilleure équipe de Ligue 1, Lille, en finale de la coupe de France. Cette rencontre promet d'être passionnante entre les Dogues qui voudront ramener un trophée qui les fuit depuis 1955 et les parisien, spécialiste de cette compétition depuis quelques années, en route pour un 9e sacre.

S'il est spécialiste de la Coupe de France, le Paris-SG sait que Lille, son adversaire ce samedi en finale (21h00), n'est pas pour rien la meilleure équipe de L1. Un gros défi attend le PSG.




Le Paris SG, tenant du titre et véritable spécialiste de l'épreuve est à la recherche d'un 9e trophée.

Alors que le club de la capitale est de retour au premier plan après plusieurs saisons en demi-teinte, un nouveau sacre au Stade de France après celui obtenu en 2010 contre Monaco (1-0 a.p.) boosterait sans nul doute une formation qui lutte avec Lyon pour retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis 2004.




Les lillois devancent Marseille de 4 points en championnat à 3 journées de la fin et a d'ores et déjà assuré sa place en Ligue des champions.

Si Lille pourrait devoir se passer des services d'une de ses pièces maîtresses du milieu, Florent Balmont (déchirure à une cuisse), il pourra toujours compter sur le jeune Belge Hazard (20 ans) et sur un véritable spécialiste de la Coupe en la personne de Mickaël Landreau.



Ces deux équipes ne manquerons pas de motivation et cela promet un match engagé et spectaculaire.