Dans l'actualité récente

Mercato - Paris Saint-Germain : Jesé présenté lundi à Paris

Voir le site Téléfoot

Jesé avec le Real Madrid
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-06T14:34:29.343Z, mis à jour 2016-08-07T14:03:20.690Z

Le transfert de l’attaquant espagnol Jesé devrait être officialisé dans les prochaines heures. Il est attendu lundi dans la capitale pour y être présenté lors d’une conférence de presse.

Unai Emery désirait un autre attaquant, et il l’a obtenu. Jesé Rodriguez Ruiz, dit Jesé va donc bel et bien arriver à Paris en provenance du Real Madrid. Selon les informations qui circulent, il viendrait signer à Paris un contrat qui le lierait au PSG jusqu’en 2021. Le transfert est estimé à 25 millions d’euros.

Un joueur polyvalent très rapide

Les fans du Real Madrid le diront, si Jesé n’avait pas connu cette grosse blessure au genou en mars 2014, sa progression aurait été tout autre. Agé de 23 ans, il était devenu un super remplaçant au Real Madrid, barré par la BBC, et également devancé par Lucas Vasquez dans la hiérarchie des attaquants. Auteur de 6 buts la saison dernière, le natif de Las Palmas vient donc à Paris pour se relancer et gagner en temps de jeu. 

Capable d’évoluer sur les ailes ou dans l’axe, Jesé est surtout un joueur dont la rapidité est son plus grand atout. Avec lui, Paris pourrait posséder un élément essentiel en Coupe d’Europe. Certes, ce n’est pas un grand nom du football pour le moment, mais, il a activement participé à la dernière campagne européenne du Real (9 matches joués) et si Emery le voulait, c’est qu’il a des plans pour lui.

La dernière recrue parisienne ?

Reste à savoir si Jesé sera le dernier à rejoindre le PSG. Benjamin Stambouli est annoncé sur le départ, et Blaise Matuidi pourrait avoir envie de voir ailleurs. Il n’est impossible que le Paris Saint-Germain tente de faire venir un autre joueur pour compléter son effectif. Le match contre Lyon lors du trophée des Champions donnera aussi le ton de la saison des champions de France. En cas de succès, on pourra se dire que la formation est prête à dominer une nouvelle fois la Ligue 1. Si Lyon devait créer l’exploit, le PSG cherchera peut-être à faire un dernier grand coup d’ici la fin du mercato.