Le Paris Saint-Germain voudrait attirer Lionel Messi l’été prochain

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-29T10:24:13.288Z, mis à jour 2016-11-29T11:54:55.757Z

Selon RTL, Patrick Kluivert discuterait avec l’entourage de Lionel Messi. Le directeur du football du PSG serait à l’affût de la moindre opportunité pour attirer la star argentine.

Lionel Messi au Paris Saint-Germain ? Si cela peut prêter à sourire, il semblerait qu’au moins l’une des parties y songe sérieusement. D’après les informations de RTL, le club de la capitale serait en effet entré en contact avec l’entourage du joueur.

Kluivert établi le contact avec le père de Messi

Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, il ne se passe une semaine sans qu’une rumeur de transfert ne vienne nourrir l’actualité du club de la capitale. Il faut avouer que la puissance financière du PSG ouvre le champ à beaucoup de possibilités, permettant d’entretenir le rêve de voir débarquer les meilleurs joueurs du monde lors de chacune des périodes de transferts. Il semblerait donc que Patrick Kluivert aurait décidé d’en profiter. Le responsable du football du PSG serait entré en contact avec Jorge Messi, le père du prodige barcelonais. Si la perspective de voir Messi revêtir le maillot parisien peut faire sourire, la situation contractuelle de l’Argentin, qui traine à prolonger son contrat en Catalogne, pourrait tout de même laisser planer un doute.

Une offre du PSG l’été prochain ?

Après avoir essayé d’attirer Neymar l’été dernier, les dirigeants du PSG oseront-ils une offensive pour le meilleur joueur du monde ? Réticent à l’idée de céder face aux exigences financières surréalistes de Neymar l’été dernier, difficile d’accorder du crédit à l’hypothèse d’un accord avec Lionel Messi. Quand bien même le PSG arriverait à se mettre d’accord avec la Pulga, il est probable que l’intéressé privilégie la premier League à la Ligue 1 en cas de départ de Barcelone, d’autant que Pep Guardiola n’a jamais caché son désir d’entrainer à nouveau le prodige Blaugrana. La presse espagnole semble pour l’instant attentive à l’évolution de ce dossier, au même titre que le PSG, en attendant que le quintuple ballon d’or ne prolonge son contrat en Catalogne ?

La presse espagnole dément formellement

Lorsqu’il s’agit de Lionel Messi, la presse espagnole ne se fait pas attendre. El Mundo Deportivo n’a d’ailleurs pas traîné pour démentir tout contact entre l’entourage de l’Argentin et Patrick Kluivert. Le quotidien espagnol explique que les spéculations autour de l’avenir de la Pulga n’ont pas lieu d’être. La presse ibérique expliquait ces derniers jours que l’Argentin, lié au Barça jusqu’en juin 2018, pourrait se voir accorder le droit de pouvoir fixer lui-même la durée de prochain contrat.