Dans l'actualité récente

Paris SG - Evian TG (4-0) : opération séduction réussie pour le PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-12-08T18:24:00.000Z, mis à jour 2012-12-08T18:29:35.000Z

Le Paris Saint-Germain s'est rassuré face à Evian TG samedi en fin d'après-midi, grâce à quatre réalisations de Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta et Kevin Gameiro. Cette victoire permet au club parisien de reprendre temporairement la seconde place du classement.

On attendait un match sérieux du PSG après un mois de novembre difficile en Ligue 1, la mission est accomplie avec brio : en marquant quatre buts sans en encaisser, Paris retrouve des couleurs. Pour Evian par contre, la zone rouge se rapproche dangereusement.

Trois défaites et un nul lors des cinq dernières rencontres de L1
C'est avec une pression certaine que le PSG recevait Evian TG samedi après-midi dans son écrin du Parc des Princes. Avec seulement une victoire lors de ses cinq derniers matchs de championnat, le club de la capitale était redescendu à la 4ème place du classement de Ligue 1, à cinq points du leader lyonnais. Une réaction était donc fortement attendue, par les supporters, mais aussi par les dirigeants, qui ont laissé paraitre ces dernières semaines quelques signes d'agacement.


Objectif buts pour le PSG
Sans Néné, écarté par Carlo Ancelotti pour un comportement inapproprié lors de sa sortie du terrain face à Porto en Ligue des Champions, le PSG rentrait sur sa pelouse avec un 4-4-2 qui avait séduit quelques jours plus tôt. Avec Pastore et Lavezzi en soutien de Ibrahimovic et Menez, on attendait du jeu et de l'action face à une équipe d'Evian invaincue depuis quatre rencontres. Le public du Parc n'a pas été déçu...


Zlatan met les siens sur la bonne voie
Une demi-heure a suffit au PSG pour s'approprier le match : Zlatan Ibrahimovic, sur un service de Christophe Jallet, bien décalé par Pastore, rentrait la balle au fond à la 28ème minute, bientôt imité par Lavezzi d'un tir croisé après une bonne fixation du géant suédois (31è). Asphyxié, Evian TG ne fait que subir, et c'est le PSG qui peut reprendre confiance.


Paris reprend la seconde place
Dans une seconde période bien maitrisée, le PSG va finir par user les savoyards, par Thiago Motta d'abord, auteur d'un bon match pour son retour de blessure, puis par Kevin Gameiro, quelques secondes après son entrée en jeu à la place du Brésilo-Italien. Avec cette victoire, le PSG remonte provisoirement à la seconde place du championnat, en attendant les résultats de Marseille et Saint-Etienne dimanche.

Cette belle victoire permet à Paris et à Carlo Ancelotti de respirer un peu mieux après des résultats médiocres lors de ces dernières semaines. Mardi, le PSG se déplace à Valenciennes : une excellente occasion pour se jauger face à une équipe 5ème avant son match de samedi soir à Nancy. Evian se rapproche quant à lui très dangereusement de la zone de relégation...