Dans l'actualité récente

Park, André Santos, Mertesacker : Arsenal se renforce enfin !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-30T15:50:00.000Z, mis à jour 2011-08-30T16:04:03.000Z

Arsène Wenger a enfin décidé d'animer le mercato sur le front des arrivées et non celui des départs. Park Chu-Young arrive de Monaco, André Santos de Fenerbahce et Per Mertesacker du Werder Brême.

Arsène Wenger a connu une des pires périodes de son règne de près de 15 ans à Arsenal ces dernières semaines. Il a laissé filer Samir Nasri et Cesc Fabregas, et essuyé une terrible défaite 8 buts à 2 à Manchester United. Et doit maintenant réagir.

Le départ de Park Chu-Young de Monaco à Arsenal, alors qu'il était tout proche de Lille, a défrayé la chronique ce week-end. Le sud-coréen vient notamment à Arsenal doubler les postes offensifs, qui souffriront des départs à la CAN de Gervinho et Chamakh. Wenger s'est réjoui de cette arrivée sur le site officiel du club : « Nous sommes ravis d'avoir signé Chu. Il va apporter de la qualité à notre secteur offensif et constituera une bonne addition à l'effectif». Il découvrira un autre monde...

Après la claque reçue à Old Trafford, Arsène Wenger a logiquement décidé de renforcer sa défense. Il a d'abord prêté Armand Traoré à Q.P.R., avant d'avancer sur le dossier d'André Santos. Coéquipier de Mamadou Niang ou Diego Lugano à Fenerbahce, le latéral gauche brésilien devrait très prochainement signer à Arsenal pour environ 7M€. Très offensif, il a eu la préférence de Meneizes lors de la Copa America, étant titularisé en lieu et place du madrilène Marcelo. Un vrai renfort.


Per Mertesacker aurait lui passé sa visite médicale ce mardi. S'il n'a encore que 26 ans, le défenseur central Allemand compte déjà 75 (!) sélections pour la Mannschaft, et plus de 200 matches de Bundesliga. A 1 an de la fin de son contrat, Arsenal obtiendrait sa venue pour 9M€, en espérant résoudre certains problèmes défensifs mis en évidence dimanche. Le joueur du Werder Brêma apportera son jeu de tête réputé et son expérience, chose qui a fait défaut aux gunners...

Arsène Wenger a enfin décidé de recruter pour éviter un décrochage fatal face aux équipes de tête de la Premier League. Et on peut s'attendre à d'autres mouvements d'ici la clôture du mercato, mercredi soir.