Park plante le LOSC pour Arsenal ?

Park plante le LOSC pour Arsenal ?
Coup dur pour les lillois ! Alors que la signature de Park était comptée comme acquise, voilà que le joueur Sud-Coréen s'envole pour Arsenal !

Alors qu'il devait s'engager samedi avec le LOSC, le Coréen Park Chu-Young a préféré s'envoler pour l'Angleterre, apparemment pour le club d'Arsenal. Coup dur pour Lille.




Retournement de situation


Lille avait fait de Park Chu-Young, la vedette des monégasques, une priorité, ses prouesses n'étant plus à démontrer. Théoriquement, d'après l'Equipe, il aurait dû signer son contrat vendredi. Mais suite à un problème avec son avion, tout a été retardé pour ce samedi. Au final, il ne posera jamais ses valises à Lille. Et Park n'était même pas présent dans sa chambre d'hôtel, quand les dirigeants lillois sont allés le chercher.


Destination Arsenal ?


« Il est parti vers l'Angleterre, visiblement vers Arsenal. » explique le président du LOSC Michel Seydoux dans les colonnes de Lequipe.fr. Dépité d'avoir perdu le dossier de la sorte, il voit ça comme un manque cruel de respect et déplore l'attitude du Sud-Coréen, « On est sidéré par ce comportement inacceptable au niveau des qualités humaines. Cela montre bien que ce joueur n'avait rien à faire au LOSC. » Park devait s'engager pour 3 millions d'euros.


Le coup de massue

A quelques jours de la fermeture du mercato, Lille va devoir s'activer pour chercher un nouvel attaquant, afin de suppléer Sow et Tulio de Melo. Sans Park, les Dogues se trouvent dans un sacré pétrin, tant les qualités de l'ancien monégasque auraient sans doute fait des merveilles dans le système de jeu mis en place par Rudi Garcia. De plus, avec un engagement en Ligue des Champions, les problèmes de banc vont vite arriver...



Il sera difficile pour le LOSC de trouver un attaquant de la trempe de Park avec le peu de temps offert par le mercato.

News associées