Pascal Dupraz : "Maintenir le Téfécé ? C'est kiffant !"

Voir le site Téléfoot

Pascal Dupraz - Téléfoot
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-05-18T07:26:33.134Z, mis à jour 2016-05-18T07:26:33.134Z

Ce dimanche 15 mai, Pascal Duparza était l'invité de Téléfoot et MyTéléfoot L'After. L'entraîneur a notamment évoqué le maintien miraculeux du Toulouse Football Club.

Pascal Dupraz a réussi son pari : maintenir le Téfécé en Ligue 1 malgré un retard de dix points sur le 17e lors de sa prise de fonction début mars. Invité de Téléfoot, l'entraîneur est revenu sur cet exploit qui fera date.

Dupraz a kiffé le maintien du Téfécé

Jamais dans l'histoire de la Ligue 1 un club n'avait pu assurer son maintien en accusant dix points de retard à 10 journées de la fin du championnat. Pour Pascal Dupraz, au coup de sifflet du match salvateur à Angers, l'émotion était intense : "C'est de la fierté, de la satisfaction de voir que ce que vous proposez aux joueurs est suivi, tout simplement. C'est ce que l'on apprécie lorsqu'on est entraîneur, de voir que l'entraîneur est entraînant, c'est kiffant comme disent les jeunes".

Pascal Dupraz débarque sur Twitter !

A peine le maintien du Téfécé assuré, Pascal Dupraz a fait son apparition sur Twitter : "C'est mon fils qui m'a fait cette surprise. Ça ne m'enchante pas forcément je dois le dire. Il a créé sa petite société, une start-up et je suis son parrain en plus d'être son père".

Pas vraiment fan de Twitter, Pascal Dupraz n'affectionne pas non plus les smartphones. Il explique même les interdire à ses joueurs : "Les joueurs n'y ont pas droit. C'est interdit. Les joueurs ont des droits et des devoirs par rapport à leur club. Dès lors qu'ils rentrent au centre d'entraînement, ils n'ont pas de téléphone. Ils le réutilisent une fois qu'ils rentrent dans leur voiture et ça se passe très bien". Et cette initiative n'est sans doute pas étrangère au maintien du Téfécé en Ligue 1.