Pastore : après Menez, le gros coup du PSG ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-25T10:19:00.000Z, mis à jour 2011-07-25T10:32:05.000Z

Depuis l'arrivée d'investisseurs venus du Qatar, le PSG alimente les gazettes de tranfert. Si Jeremy Menez devrait signer ce lundi, on parle aussi du milieu argentin de Palerme, Javier Pastore.

Dans le flot de rumeurs concernant le PSG cet été, il est très difficile de séparer le vrai du faux. Le PSG tiendrait déjà 4 recrues (Gameiro et Bisevac, officielles, Matuidi et Menez, qui devraient l'être bientôt), mais les supporters attendent désormais un grand nom...

C'est Mauricio Zamparini, le fantasque président de Palerme, qui a vendu la mèche sur Sky Sport 24 : « Leonardo est quelqu'un de très bien, un homme formidable. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était très intéressé par Pastore. Il y a trois ou quatre grosses propositions. Nous allons échanger nos points de vue et après nous irons en France et en Angleterre pour négocier. Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l'avance sur ce dossier, ainsi qu'un club en Espagne ».

Mais pour recruter Javier Pastore, l'une des étoiles montantes du football Argentin et mondial, le PSG devra s'écharper avec d'autres clubs richement dotés. Le Chelsea de Roman Abramovich et Villas-Boas d'abord, qui pourra promettre à Pastore un projet jeune et ambitieux, et une chance légitime de remporter la Ligue des Champions et la Premier League dès la saison prochaine. Et Malaga, qui est sans doute le club espagnol évoqué par Zamparini, qui pourra lui proposer la même chose que le PSG : des pétrodollars, un projet ambitieux, mais pas de C1.

La tactique du PSG new-look semble déjà se profiler : 2 milieux défensifs-rampes de lancement (Chantôme et Matuidi), 2 ailiers (Néné et Menez), 1 avant-centre (Gameiro ou Hoarau selon le profil de l'adversaire) et... un meneur de jeu. Le PSG ne dispose pour l'instant que de Matthieu Bodmer à ce poste, ce qui expliquerait que Leonardo se concentre sur l'argentin Pastore ou le brésilien Ganso... Une star en numéro 10, comme Dahleb, Susic ou Raï.

Difficile de risquer un pronostic, à l'heure actuelle, sur la venue ou non de Javier Pastore au PSG. La concurrence semble particulièrement rude sur le dossier, mais el flaco (le maigre) serait la grande star que les supporters parisiens attendent depuis des années...