Pastore de retour contre Bâle, enfin une bonne nouvelle pour Emery

Voir le site Téléfoot

OM – PSG : Pastore, un an après
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-30T15:10:00.289Z, mis à jour 2016-10-30T15:12:53.811Z

Absent depuis de longues semaines, le milieu de terrain parisien va faire prochainement son retour à la compétition. Un soulagement pour son entraîneur qui compte beaucoup sur son créateur.

C’est peut-être le bout du tunnel pour Javier Pastore. Absent de l’équipe depuis fin août, le meneur de jeu argentin devrait faire enfin son retour dans le groupe parisien pour le déplacement du PSG à Bâle mardi en Ligue des Champions.


Une blessure tactiquement préjudiciable

S’il est un joueur qui a certainement beaucoup manqué au Paris Saint-Germain, c’est Javier Pastore. Alors qu’Unai Emery souhaitait en faire le dépositaire du jeu de son équipe dans un 4-2-3-1 bâtit sur mesure pour lui, l’argentin s’est fait une déchirure musculaire au mollet qui l’a privé de tout le début de saison.

Obligeant le technicien espagnol à revoir sa copie, cette absence a sonné le retour du 4-3-3 traditionnel de ces dernières saisons. Une organisation qui n’a pas permis au PSG d’avoir des résultats à la hauteur des attentes énormes de ses dirigeants.

Un retour au 4-2-3-1 ?

Enfin de retour à l’entraînement, l’ancien palermitain pourrait changer la donne et permettre à son entraîneur d’enfin réorganiser l’équipe dans son schéma préférentiel. Une évolution qui n’aura cependant pas lieu dans l’immédiat puisque le staff n’entend pas prendre de risque pour éviter une rechute.

Ainsi, s’il est possible que le joueur fasse son retour dans le groupe qui se déplacera en Suisse mardi, il débuterait la rencontre sur le banc de touche. Une bonne nouvelle en tout cas pour le coach espagnol qui aura bien besoin de toutes ses forces vives pour redresser la barre d’une saison pour l’instant décevante.