Dans l'actualité récente

Pastore, Menez, Gameiro : le PSG commence à faire peur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-29T10:47:00.000Z, mis à jour 2011-08-29T10:54:59.000Z

En s'imposant à Toulouse (1-3), lors de la 4e journée de Ligue 1, le potentiel du PSG et de ses recrues, notamment Pastore, Menez et Gameiro, est apparu comme jamais.

Si la 4e journée de Ligue 1 a livré un enseignement, c'est que le PSG version Qatar risque de faire mal, très mal. La relation Pastore - Menez - Gameiro se peaufine de jour en jour.



Javier Pastore a fêté dignement sa première titularisation en Ligue 1 en menant avec de plus en plus d'autorité et de classe le jeu du PSG. Avec notamment deux passes décisives au compteur, l'Argentin a guidé ses coéquipiers et éclairé l'attaque parisienne.


Pointe incontestable du système offensif parisien, Kevin Gameiro a une fois de plus débloqué la situation en égalisant au retour des vestiaires. L'ancien lorientais se sent déjà très à l'aise au sein de sa nouvelle équipe, et régale ses milieux de terrain par des appels de balles aussi judicieux qu'incessants.


Cerise sur le gâteau pour ce PSG en construction, les performances de Jérémy Menez, à qui ses détracteurs reprochent souvent son manque de régularité. Les accélérations du milieu offensif, même par intermittence, s'avèrent toujours dangereuses, et son but démontre qu'il peut aussi finir les actions.

Avec un Blaise Matuidi en progrès et un Nenê toujours capable de faire la différence, l'équipe du PSG commence clairement à faire peur, et pas seulement sur le papier.