Pastore : " On est devenus prévisibles "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-05T17:57:00.000Z, mis à jour 2011-12-05T18:03:39.000Z

La star du PSG Javier Pastore se livre comme rarement dans un entretien accordé à So Foot. Pour l'Argentin, son équipe est devenue trop prévisible et il ne bénéficie pas d'assez de liberté sur le terrain.

Javier Pastore s'est exprimé de manière étonnamment libre dans le magazine So Foot. Le joueur du PSG explique ses difficultés d'adaptation avec sa nouvelle équipe.



Javier Pastore avoue avoir du mal à s'adapter aux demandes d'Antoine Kombouaré : « Au PSG, je suis dans une zone et je n'en sors pas... C'est ce qu'on me demande de faire, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. (...) Depuis que je suis ici, rares ont été les fois où j'ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire du mal à l'adversaire. »



La mauvaise passe du PSG, et la sienne, Javier Pastore les explique par le jeu : « Au début, on était plus mobiles en phase offensive et on arrivait à se procurer des occasions. (...) Ménez et Nenê jouent très linéaire, ils repiquent moins vers l'axe et moi je n'arrive pas à trouver d'espaces au milieu de terrain. Quelque part, on est devenus trop prévisibles. »


Malgré ce constat qui soulève de vraies questions sur le jeu élaboré par Antoine Kombouaré et sa façon d'utiliser Javier Pastore, l'Argentin se dit persuadé que le PSG a de beaux jours devant lui : « Le PSG peut devenir l'équipe qui joue le meilleur football de L1. »

Si Antoine Kombouaré lit cette interview, cela pourrait servir de base de discussion avec Javier Pastore.