Dans l'actualité récente

Patrice Evra : "Faire plaisir aux Français"

Voir le site Téléfoot

Evra dans Téléfoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-05-29T13:37:10.770Z, mis à jour 2016-05-29T16:46:44.207Z

Véritable patron dans le vestiaire et sur le terrain, Patrice Evra veut croire en la victoire de l'équipe de France durant l'Euro 2016. Malgré les absents, il sent les Bleus déterminés.

En équipe de France, Patrice Evra fait partie des cadres. Avec son expérience des grands rendez-vous et son mental d'acier, le footballeur veut démontrer que les Bleus ont encore les ressources nécessaires pour bien figurer dans cet Euro malgré les forfaits de certains de ses coéquipiers.



Une équipe jeune avec du caractère

"Cette équipe incarne parfaitement l’esprit de Didier Deschamps. Quand on a cette envie de tout donner... La star ce n'est pas un seul joueur, c'est toute l'équipe. La France peut faire de belles choses" a souligné Patrice Evra, rendant hommage à son sélectionneur. S'il n'y a pas de véritable star chez les Bleus, l'arrière gauche a une bonne idée de ce qui fait la force de le France : "C'est une équipe jeune avec beaucoup de caractère."


"Redevenir une nation qui gagne"
"Le déclic a eu lieu face à l'Ukraine (le 19 novembre 2013, victoire 3 à 0, ndlr). Avant ce match, certaines personnes avaient sorti les guillotines et voulaient reprendre nos passeports. L'équipe de France doit maintenant redevenir une nation qui gagne" a déclaré le joueur de la Juventus de Turin.

Malgré les absences (Karim Benzema, Mathieu Valbuena, Raphaël Varane...), le défenseur garde espoir pour cet Euro 2016 : "Il y a beaucoup d’absences. Est-ce qu’on est affaiblis ? On le saura à la fin de la compétition. On a confiance en tous les joueurs de d‘équipe. Il n’y a pas d’excuse. C'est difficile pour Raphaël Varane comme pour tous les absents. La défense est la base et c’est avec ça que tu gagnes de grandes compétitions. Je suis déçu pour eux" avoue Patrice Evra.