Patrice Evra : "J'espère qu'on vous rendra fiers de cette équipe"

Patrice Evra : "J'espère qu'on vous rendra fiers de cette équipe"
A quelques jours du début de l'Euro 2016, Patrice Evra s'est confié sur les objectifs des Bleus en lançant un appel au peuple français. Pilier de l'équipe de France, le défenseur aura un grand rôle.

C'est un véritable appel aux supporters. Face caméra, Patrice Evra a déclaré sa flamme au maillot de l'équipe de France et rassuré les fans des Bleus sur l'engagement et la fierté de ses coéquipiers à porter le maillot tricolore.


Le rôle d'Evra

Joueur expérimenté et au palmarès flamboyant, Patrice Evra est très écouté au sein du vestiaire des Bleus. "Mon rôle c’est de veiller à la santé du groupe. Je ne suis pas capitaine mais j'essaye d’être un exemple. Je leur dis des mots forts pour qu'ils respectent ce maillot." explique Evra, soulignant au passage qu'il ne compte pas prendre sa retraite internationale. "Je n’ai pas envie de finir ma carrière sans gagner quelque chose avec la France. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne tricherai pas. Je m’arrêterai si je commence à fatiguer" évoque-t-il.

"Fiers d'être Français"

En parlant des supporters, le joueur souhaite "qu'ils restent comme ils sont en ce moment". Quand ils vont voir nos efforts sur le terrain, quand on va mouiller le maillot pour dire qu'on est fiers d'être Français, je pense qu'ils vont être là" a déclaré Patrice Evra. "Soyez fiers d'être Français et j'espère qu'on vous rendra fiers de cette équipe" a appelé le défenseur des Bleus.

Présent sur la plateau de Téléfoot, Christophe Galtier a d'ailleurs appuyé ces paroles : "Soyons tous supporters de notre équipe de France, soyons tous derrière le sélectionneur" a conclu l'entraîneur de l'AS St-Etienne.

News associées