Patrice Evra : la Tricolore's Story continue

Voir le site Téléfoot

evra
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-23T08:06:00.000Z, mis à jour 2010-06-23T08:06:00.000Z

Le défenseur de Manchester United Patrice Evra a annoncé hier qu'il dirait " toute la vérité " sur ce qu'il s'est passé au sein de l'équipe de France. Les péripéties des bleus continuent de susciter l'engouement des médias comme dans un feuilleton de télé-réalité.

Les rebondissements se sont accumulés ces derniers jours au sein de l'équipe de France entre trahisons, dérives, insultes et révélations. Voici un petit florilège des moments clés de cette crise.


Evra : les révélations
Après le match France - Afrique du Sud de mardi, Patrice Evra nous as promis de "tout dire de ce qu'il s'est réellement passé". Il tient à s'expliquer sur les raisons du naufrage de l'équipe de France dans cette Coupe du Monde 2010 et assure que les bleus refuseront les primes prévues. Il précise enfin qu' "en connaissant la vérité, certaines personnes pardonneront l'équipe de France". Evra ne devrait pas être le seul à « vider son sac » et donner ses impressions sur la vie du groupe français.

Trahisons, dérives
Dans toute télé réalité, il y a des protestations ou encore des moments teintés d'émotion. En réaction à l'exclusion d'Anelka, les joueurs ont manifesté leur mécontentement en annulant de leur propre initiative l'entraînement prévu dimanche. Un joueur exclu de la Coupe du Monde pour insultes à son sélectionneur, on n'avait jamais vu ça.

De l'émotion
Enfin c'est un Franck Ribery ému que l'on a vu intervenir sur le plateau de Telefoot pour s'excuser et exprimer sa souffrance. Roselyne Bachelot a elle aussi été touchée et a témoigné de la peine des joueurs de l'équipe de France. A la fin de son discours, après sa visite chez les bleus, ces derniers "l'ont applaudie et ils ont pleuré".

C'est donc un cocktail digne d'un feuilleton de télé-réalité auquel se sont prêté les bleus. Mais dans chaque télé-réalité il y a un gagnant... on a encore du mal à le trouver coté français.