Dans l'actualité récente

Patrick Vieira : " Ribéry doit jouer à droite"

Voir le site Téléfoot

Patrick-Vieira
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-08T07:35:00.000Z, mis à jour 2010-06-08T07:35:00.000Z

Même s'il n' a pas été sélectionné par Raymond Domenech, Patrick Vieira garde un oeil avisé sur l'équipe de France. Pour lui la solution est simple : Franck Ribéry doit jouer à droite et laisser son couloir gauche à Florent Malouda.

Se sacrifier

L' ancien capitaine de l'équipe de France a de la suite dans les idées. Pour lui, les mauvaises prestations des bleus sont dues au positionnement de Franck Ribéry et Florent Malouda. Les deux joueurs évoluent en club au même poste, mais Ribéry a déjà été positionné avec succès dans le couloir droit en équipe de France (Coupe du Monde 2006):


"Pour le bien de l'équipe de France, je pense que Ribéry devrait se sacrifier et jouer à droite. Parce que c'est l'équipe de France qui prime et c'est l'équipe de France qui doit bénéficier de ce changement, a déclaré le milieu de terrain de Manchester City lundi sur Canal+ Sport. Si Ribéry est à droite, ça permettrait à Flo (Florent Malouda) d'aller à gauche et je l'ai vu six mois en Angleterre où à un certain moment il a tenu Chelsea à lui tout seul ».


Raymond Domenech changera-t-il son système à 3 jours de la compétition ?