Dans l'actualité récente

Manchester United prêt à mettre 78 millions d'euros sur Pogba

Voir le site Téléfoot

Pogba dans Téléfoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-04T08:08:45.319Z, mis à jour 2016-06-04T08:11:22.918Z

Courtisé par toute l'Europe, l'actuel joueur de la Juventus pourrait poser ses valises à Manchester United qui miserait gros sur l'international tricolore.

Où partira-t-il ? Paul Pogba ne connaît pas encore sa destination pour la saison 2016/2017 mais il ne manque pas de prétendants. A quelques jours du début de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, le milieu de terrain de la Juve devrait avoir l'embarras du choix.

Les plus grands clubs en lice

Même si son contrat avec la Vieille Dame court jusqu'en 2019, il ne fait aucun doute que l'équipe italienne laissera partir son prodige. Et le meilleures équipes du monde se l'arrachent. Barcelone, Real Madrid, PSG, Bayern Munich, Chelsea ou Manchester City : tous sont de sérieux prétendants pour enrôler prochainement Paul Pogba. Mais Manchester United pourrait bel et bien rafler la mise.

78 millions sur la table ?

Les Reds Devils, qui seront entraînés par José Mourinho, seraient les premiers à avoir fait une proposition concrète à l'agent du joueur Mino Raiola. Selon le Sun, les dirigeants du club anglais auraient d'ores et déjà offert la somme de 78 millions d'euros (60 millions de livres, 48 millions de livres + 12 millions de bonus selon les résultats sportifs et les apparitions de Pogba) au club transalpin pour s'attacher les services de la star française. Mais le directeur sportif Guiseppe Marotta aurait rejeté l'offre mancunienne.

Paul Pogba a déjà joué à Manchester United de 2009 à 2012 sans parvenir à s'imposer aux yeux d'Alex Ferguson. Il pourrait revenir à Old Trafford avec une toute autre notoriété tant ses performances ont été admirées par l'élite du football depuis son arrivée en Italie.